< problème en P1 | Forum des BTS

problème en P1

bts compta

New Member
salut,

J'ai un problme en p1 j'arrive jamais a avoir la moyenne  :cry: aux interros et pourtant je revise. Quels sont vos conseils?  :embarassed:

mon problème c'est que j'arrive plus a enregistrer aucun documents comptable devant la copie pourtant je refais les exos avant les interros.
En plus je vais en stage dans un cabinet comptable voucroyez que mes difficulté vont bcp se voir.
Bientot je passe un bts blanc quels sont vos conseil???,
merci

Il faut quand meme que tu continu à t'entraîner en refaisant des exercices, c'est vraiment la meilleure façon pour progresser

oui il faut perseverer! oui dans les cabinet d'expertise comptable, la compta financière est trés presente, surtout pour les stagière :smile:

bts compta link=topic=54365.msg564843#msg564843 date=1177164300 a dit:
En plus je vais en stage dans un cabinet comptable voucroyez que mes difficulté vont bcp se voir.

Aucune importance si tes difficultés se voient car on sait bien qu'un stagiaire est là pour apprendre et prendre confiance en lui. Ne te soucie pas de cela et fais ce que tu peux. Tu remarqueras, au fil des saisies, que tu avances plus vite et que cela devient un automatisme. Et puis, tu peux poser des questions à ton tuteur aussi.

Bon courage en tous les cas et ne t'inquiète pas trop, ça va rentrer :wink2:

c'est ca le probleme enfin ca peut devenir un probleme, car c'est obliger qu'a force de faire la meme chose, cela devien un automatisme mais le probleme aprés c'est que dans la compta il faut beaucoup réfléchir aussi donc si au moindre changement aussi bénin qu'il peut paraitre, tu es perdu...ca sert à pas grand chose donc avant que cela devienne un automatisme demande toi pourquoi tu fait cela et aprés tu pourra l'adapter à plusieur situations.

Moi aussi j'avais du mal avec la tva avant, a force d'exercice et surtout grace a un ami qui était dans ma classe j'ai compris

Moi mon nouveau problème en P1 c'est le cours sur les effets de commerce. :chessy:

J'ai relu et reviser, consulter plusieurs bouquins différents rien n'y fait, je m'embrouille toujours sur les comptes a utiliser !! :embarassed:

ça promet...

La comptabilité c'est de la pure logique. Donc il faut faire de la gymnastique. Si on peut vous aider, posez votre question. :laugh:

Retour