< problème excel - access | Forum des BTS

problème excel - access

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
J'ai un petit problème:
j'ai un fichier excel dans lequel j'ai importé les données d'une base de données de manière à ce que si je modifie une donnée dans access, excel fasse une mise à jour à l'ouverture du fichier: c'est le truc qu'on appelle &quot;données externes&quot;.

mais mon soucis est que si je change le dossier contenant le fichier excel et le fichier .mdb (access); excel ne peut plus mettre à jour les données car il ne trouve plus le fichier access (car il recherche un lien absolu du type: c:/documents/dossier1/sousdossier2/access.mdb).

est-il possible de lui faire rechercher un lien relatif car le fichier excel et le fichier access se trouvent dans le même dossier ?

Merci :happy:

cedfr link=topic=64166.msg675319#msg675319 date=1185354810 a dit:
est-il possible de lui faire rechercher un lien relatif car le fichier excel et le fichier access se trouvent dans le même dossier ?

Lorsque vous faites l'import depuis Excel, cliquer sur le bouton modifier la requête et dans la fenêtre connexion modifier la source en ne mettant que le nom du fichier.

ah bah ca je savais pas faire ! d'ailleurs j'ai oublié access depuis bout de temps !
ca raffraichit un peu la memoire ! :biggrin:

Retour