< problème excel: liste déroulante | Forum des BTS

problème excel: liste déroulante

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,
Je souhaite créer une liste déroulante sous EXCEL qui me permette de sélectionner un client; mais voilà:

j'ai une table clients comme suit:
NumCLT NomCLT Adresse Pays
2154 Monsieur X
8547 Monsieur Y
... ...

et dans ma liste déroulante, je choisis donc le NomCLT en plage d'entrée; et je prend une cellule vide pour valeur cible. Il m'affiche bien les noms des clients et dans ma cellule cible, j'ai 1, 2, 3 ou 4... selon le client (le premier ça met un 1, le second un 2...).
Or, je souhaite qu'en choisissant le client par la liste déroulante, son numéro client son adresse son pays s'affiche. En fait, le problème est qu'il me met un 1 pour Monsieur X car c'est le premier client, mais je souhaiterais que lorsque je sélectionne dans ma liste déroulante le nom du client, il m'affiche son numéro correspondant dans la cellule cible de manière à pouvoir ensuite faire un recherchev.

Comprenez-vous mon problème et pouvez-vous me donner quelques éléments de réponse ?

Merci :smile:

cedfr link=topic=61843.msg641337#msg641337 date=1182578041 a dit:
NumCLT NomCLT Adresse Pays
2154 Monsieur X
8547 Monsieur Y
et dans ma liste déroulante, je choisis donc le NomCLT en plage d'entrée; et je prend une cellule vide pour valeur cible. Il m'affiche bien les noms des clients et dans ma cellule cible, j'ai 1, 2, 3 ou 4... selon le client (le premier ça met un 1, le second un 2...).
Or, je souhaite qu'en choisissant le client par la liste déroulante, son numéro client son adresse son pays s'affiche. En fait, le problème est qu'il me met un 1 pour Monsieur X car c'est le premier client, mais je souhaiterais que lorsque je sélectionne dans ma liste déroulante le nom du client, il m'affiche son numéro correspondant dans la cellule cible de manière à pouvoir ensuite faire un recherchev.

Il faut utiliser la fonction index pour récupérer les infos. Apparemment, puisque vous parlez de valeur cible, vous avez utilisé la liste déroulante du formulaire. Supposont que vous avez placé le symbole de la liste déroulante par dessus la cellule C15 mettez alors comme cellule cible la cellule C15. Le résultat de votre choix (1, 2, etc...) sera ainsi masqué par la liste. Ensuite, utilisez la fonction index pour afficher les autres informations ce qui donne
=INDEX(&quot;clients&quot;;C15;2) pour rechercher dans la table clients, en fonction de l'index ramené en C15 et prendre l'info de la colonne 2.

Alors j'ai pas vraiment compris comment fonctionne &quot;INDEX&quot; mais à première vue ça semble bien marcher :smile:

Va juste falloir que je comprenne un peu ce truc que je ne connaissais pas :happy:

Retour