< problème familiaux | Forum des BTS

problème familiaux

mike brant

New Member
voila, j'ai 18 ans je suis en BTS NRC en formation initiale. Depuis nombreux mois la vie chez moi avec mes parents ne va plus du tout. Les relations se dégrades et les discussions ne sont pas envisageables avec eux et à l'âge que j'ai l'impression d'être un oiseau en cage. J'ai donc songé à partir de chez moi depuis pas mal de temps maintenant et plus les jours passes, plus mon envie est profonde mais cela n'est pas si simple puisque il faut pas mal d'argent (assurance, frais d'inscription d'un nouvel établissement appartement mobiliers,...) Alors j'aurai besion de savoir qu'elles démarches je dois effectuer pour savoir si cela est possible, si j'aurai droit au bourse eventuellement? enfin toutes ces questions qui surviennent suite à ces évènements. en clair je demande quelques conseils

déja merci d'avoir répondu et je peu toucher des bourses mais temps que je remplisse mon dossier et qui le recoit et tout ce qui en suit je ne toucherai pas les bourses cette année? Je voudrai aussi savoir commen faire pour une assurance je suis encore sous celle de mes parents je dois en prendre une autre ou mes parents sont encore obligé de la payer parceque je crois qui sont obligés jusqu'a 25ans et si ce n'est pas la cas est ce que vous auriez des conseils dans le choix d'assurances

mike brant link=topic=38909.msg404787#msg404787 date=1161631812 a dit:
obligé de la payer parceque je crois qui sont obligés jusqu'a 25ans et si ce n'est pas la cas est ce que vous auriez des conseils dans le choix d'assurances

Assurance ou Sécurité sociale ?

Yop,
honnêtement, je te dirais de rester chez toi même si l'ambiance est pas top, en plus de payer ton appart, assurance, mobiliers, tu as aussi la nourriture à payer, faut savoir aussi être autonome. Comment va tu faire pour financer tout ça ? :wacko: Sinon tu es d'où? (si tu me dis Paris, laisse tomber les loyers et les logements étudiants pour cette année...)

edit : pour l'appart en plus, il te faut un garant (son salaire doit faire 3x le loyer mini)

foyer jeune travailleur si tu es en alternance c'est bon en principe :smile: c'est pas génial mais c'est toujours mieux qu'un quotidien pourri :wink2: :smile:

XprtZ link=topic=38909.msg404896#msg404896 date=1161638716 a dit:
Yop,
honnêtement, je te dirais de rester chez toi même si l'ambiance est pas top, en plus de payer ton appart, assurance, mobiliers, tu as aussi la nourriture à payer, faut savoir aussi être autonome. Comment va tu faire pour financer tout ça ? :wacko: Sinon tu es d'où? (si tu me dis Paris, laisse tomber les loyers et les logements étudiants pour cette année...)

edit : pour l'appart en plus, il te faut un garant (son salaire doit faire 3x le loyer mini)

Je suis d'accord avec toi :wink2:

Retour