< Problème P2 | Forum des BTS

Problème P2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bestimor
  • Date de début Date de début

Bestimor

New Member
Voilà, je me posais la question de savoir si il fallait absolument apprendre les taux de cotisations pour la sécurité sociale, le fnal, l'assedic, etc..pour l'E4 Car apprendre un taux, c'est un pti peu con surtout qu'en matière des charges sociales, il y a svt du changement. Mais bon je ne suis pas sur du tout sur ce qui est bon à faire ou pas..

il ne faut absolument pas retenir cela, tu imagine tout apprendre par coeur!! si par ex on nous donne un bulletin de salaire a calculer les taux nous seront communiqué en annexe évidemment.

a+

la base de calcul des cotisations

non, juste savoir que la base de calcul des taux est 95 % du brut jusqu'au 1/01/05. (après c'est 97%) ms bon je pense pas qu'ils iront jusque là !

Priss

Enregistrement de la paye

Je n'est pas vu en cours quelles écritures il fallait passer pour enregistrer la paye.
Esce que quelqun peu m'aider?
Merci d'avance !!!!

est-ce que les taux de csg/crds déductible et non déductible nous seront donnés ? sinon, pourrait-on me les donner ?

d'ailleurs peut-on me rappeler svp le calcul du salaire imoosable ?

merci d'avance

Quelqu'un pourait-il me scanner l’exercice 57 page 95 des exercices de P2 du livre Foucher? Se serais trop cool.
C'est très urgent acr j'en est besoin pour mes aps et je dois aider une de mes copine qui passe mardi.
Je vous remercie d'avance !!!

Et merde a tout le monde pour l'éco et le droit !!!

Retour