< Problème pour inscription fac | Forum des BTS

Problème pour inscription fac

alexandra80

New Member
salut tous le monde

Je viens d'avoir mon BTS AD et je voudrais faire une fac de droit à amiens mais je ne sais pas du tout comment faire!! :wink:

En fait tout dépend de ce que tu veux faire à la fac, si c'est pour faire une licence professionnelle, il faut demander un dossier et il te donneront un entretien pour te dire si tu peux intégrer une licence professionnelle. Si c'est pour faire une licence normal, il faut demander à t'inscrire mais tu ne sera inscrite qu'en deuxième année car le niveau BTS n'est pas suffisant.

En outre tu devrais te renseigner rapidement car moi la fac que je veux intégrer ne rouvre qu'en septembre, donc je ne serai inscrite qu'en septembre. :(

feunard a dit:
Si c'est pour faire une licence normal, il faut demander à t'inscrire mais tu ne sera inscrite qu'en deuxième année car le niveau BTS n'est pas suffisant.

:-a3 :-a3

tout dépend de la licence, de la fac ou de l'académie. Certaines licences sont accessibles avec un BTS

il faut donc se renseigner :|

Tu t'y prend un peu tard non moi à lyon les validation d'aquis son terminer. Sinon si t'en trouve une ouverte encore passe moi un mp ca serait cool :wink:

je pense qu'il est pas trop tard car j'avais entendu parler des validations d'acquis et les dossiers sont à rendre avant début septembre :!:

Bonjour,

Moi j'ai fait deux demandes de validation d'acquis au cas ou je ne serais pas accepté dans l'une et il n'est pas trop tard car mon dernier dossier, je pouvais le rendre jusqu'au 1er aout et sachant qu'on a une réponse que début septembre. C'est encore possible !!!!! :D

Retour