< Problème pour lire un contrat de travail | Page 2 | Forum des BTS

Problème pour lire un contrat de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début
Qu'il y ait 30 ou 31 voire meme 28 jours dans le mois, tu seras payé pareil. Ce que je te disais c'etait juste pour te dire que tu ne travail pas que 4 semaines par mois mais 4,333 semaines! Mais ça ne change rien à ton salaire, la base est de 151,65 heures et elle ne change pas, ton salaire est fixe. Apèrs pour l'interim, peut etre que ça marche differement, je sais pas, mais pour un job normal ton salaire ne change pas d'un mois sur l'autre sous pretexte qu'il y a 30 ou 31 jours, ce serait trop galère pour les comptes!!!

PS:les jours feries sont payés comme des jours travaillés (sauf si ça tombe en week end bien entendu)

albator link=topic=39655.msg413909#msg413909 date=1162473171 a dit:
Qu'il y ait 30 ou 31 voire meme 28 jours dans le mois, tu seras payé pareil. Ce que je te disais c'etait juste pour te dire que tu ne travail pas que 4 semaines par mois mais 4,333 semaines! Mais ça ne change rien à ton salaire, la base est de 151,65 heures et elle ne change pas, ton salaire est fixe. Apèrs pour l'interim, peut etre que ça marche differement, je sais pas, mais pour un job normal ton salaire ne change pas d'un mois sur l'autre sous pretexte qu'il y a 30 ou 31 jours, ce serait trop galère pour les comptes!!!

PS:les jours feries sont payés comme des jours travaillés (sauf si ça tombe en week end bien entendu)

Oui en fait je savais que quand on était en cdi le salaire était fixe tous les mois, mais je me demandais si en interim c'était pareil.
Bien que toute les personnes sur ce forum m'aient dit oui, sur un autre forum toutes les personnes m'ont dit non lol!
C'est pourquoi j'ai quelques doute, et j'essai d'avoir une réponse sure quoi!
Par contre, je ne savais pas qu'en interim les jours fériés étaient payés, et apparement on m'a dit que oui :aplause:

Cela dépend des agences...

Kelly par exemple me payait à la semaine au taux horaire
Manpower, c'était au mois au taux horaire aussi

maydouce link=topic=39655.msg413917#msg413917 date=1162473810 a dit:
Cela dépend des agences...

Kelly par exemple me payait à la semaine au taux horaire
Manpower, c'était au mois au taux horaire aussi

Ok lol !!
Comme ca ca répond à ma question!!
Moi mon agence c'est expectra si quelqu'un sait comment il fonctionne!

Ecoute, c'est pas très compliqué...

Normalement, c'est stipulé dans ton contrat si tu es payée à la semaine ou pas.

Tu vas devoir leur donner ton relevé d'heures chaque semaine. Tu auras travaillé 35h ou plus... tu seras payée taux horaire*35 +heures sup*taux horaire avec majoration=ton salaire de la semaine

C'est peut être pas très compliqué quand on à l'habitude mais moi c'est mon premier contrat!
Je ne suis pas payée à la semaine, au mois, et sur mon contrat il est indiqué d'une part le salaire de base (sur la base donc de 151.40) et d'autre part plus bas le taux horraire avec les primes et les remboursement de carte orange.

Et sais tu si les jours fériés sont payés ou non? On m'a dit que oui mais encore une fois ca dépend peut être des agences!!

pour les jours fériés c'est pour tout le monde pareil...

je vois pas ce que l'on peut te dire de plus,tu peux aussi appeler ton agence pour leur demander des détails. :biggrin:

maydouce link=topic=39655.msg413957#msg413957 date=1162475900 a dit:
pour les jours fériés c'est pour tout le monde pareil...

je vois pas ce que l'on peut te dire de plus,tu peux aussi appeler ton agence pour leur demander des détails. :biggrin:

Je savais pas du tout pour les jours fériés, ma mère m'avait dit que c'était pas payé en interim lol! Jviens de l'apprendre!!
Ouai j'ai envoyé un mail à mon interlocuteur à l'agence, j'attend sa rep!
Puis sinon j'attendrais la paye je verrasi bien lol!
D'un côté, si maintenant on me dit que les jours fériés st payés, ca m'arrange d'être payée en fonction du nombre d'heures car je depasse 151 lol !!

Merci beaucoup en tout cas pour toutes vos réponses !!

:aplause: :dacc:

ilo92 link=topic=39655.msg413650#msg413650 date=1162456226 a dit:
Et une toute dernière question, promis, pour la prime de 0.90 euros par heure, c'est également payée sur une base de 151 heures même si sur le contrat c'est indiqué &quot; par heure travaillée&quot;?

En interim, à quoi ca sert de remplir des relevés d'heures, si au final on est payé sur une même base que les personnes en cdi ou autre?

Il existe deux manières de salarier une personne :
- La mensualisation
- La rémunération horaire.

Dans le cadre de l'intérim, et pour des missions de courtes durées, la rémunération horaire est la plus adaptée et la plus facile à mettre en heure. Vous êtes payés pour le nombre d'heure réalisée, pas plus et pas moins.

Toutes les précisions sont dans le contrat que vous avez signé avec votre agence d'intérim.

Patrice084 link=topic=39655.msg414356#msg414356 date=1162497676 a dit:
Non, un salarié horaire n'est pas rémunéré pendant les jours fériés.

L'agence m'a fournit un papier, et dessus il est écrit :

&quot; le paiement des jours fériés compris dasn une mission est dû à l'expert, independamment de son ancienneté dès lors que les salariés de l'entreprise utilisatrice en bénéficient. Indiquer sur le bordereau hebdomadaire la mention FERIE dans la case correspondant au JF ou éventuellement le nombre d'heures effectué en temps réel.&quot;

Avec ca moi je comprend que les jours fériés me sont payés non?

Patrice084 link=topic=39655.msg414500#msg414500 date=1162529020 a dit:
A condition que dès lors que les salariés de l'entreprise utilisatrice en bénéficient

Donc c 'est bon alors!
De toute facon la plupart des entreprises privés payent les jours fériés aux salariés !

J'ai moi aussi une question à ce propos. je suis intérimaire et j'aimerais savoir si les jours de RTT obligatoire(imposé par l'entreprise) sont rémunérés ou pas?

RaMa link=topic=39655.msg454151#msg454151 date=1166563655 a dit:
J'ai moi aussi une question à ce propos. je suis intérimaire et j'aimerais savoir si les jours de RTT obligatoire(imposé par l'entreprise) sont rémunérés ou pas?

Les jours de RTT sont des jours de repos supplémentaires pour ne pas dépasser les 35 heures par semaine ou puor récupérer les heures en trop. Ils ne sont donc pas rémunérés.

Patrice084 link=topic=39655.msg454584#msg454584 date=1166637840 a dit:
Les jours de RTT sont des jours de repos supplémentaires pour ne pas dépasser les 35 heures par semaine ou puor récupérer les heures en trop. Ils ne sont donc pas rémunérés.
ça ne dépend pas des boîtes ça ? car sur mon attestation ASSEDIC, dans la partie &quot;Autres préciser&quot;, j'ai eu &quot;RTT&quot; sur un montant. :pascompris;

sekhmet278 link=topic=39655.msg454830#msg454830 date=1166692250 a dit:
ça ne dépend pas des boîtes ça ? car sur mon attestation ASSEDIC, dans la partie &quot;Autres préciser&quot;, j'ai eu &quot;RTT&quot; sur un montant. :pascompris;
Parce que le jour de votre départ, vous n'aviez pas épuisé vos jours et droit aux RTT. Dans ce cas là, ils sont bien sûr payés car dûs aux salariés.

Patrice084 link=topic=39655.msg455334#msg455334 date=1166725074 a dit:
Parce que le jour de votre départ, vous n'aviez pas épuisé vos jours et droit aux RTT. Dans ce cas là, ils sont bien sûr payés car dûs aux salariés.
oups j'avais oublié ce shéma  :blush:
d'ailleurs, ces RTT sont payés comment ? car en fait, j'ai eu un montant mais je ne sais pas d'où sort le chiffre :blush:

comment ça ils sont payés comment ? en euro ! lol :laugh:

par contre par exemple j'avais bossé pour une collectivité territoriale et les RTT étaient à prendre avant l'échéance du contrat car non &quot;payable&quot; ! (je sais pas si ça se dit)

yallah5 link=topic=39655.msg455392#msg455392 date=1166727694 a dit:
comment ça ils sont payés comment ? en euro ! lol  :laugh:
la méthode de calculs... heureusement que c'est en euros...

yallah5 link=topic=39655.msg455392#msg455392 date=1166727694 a dit:
par contre par exemple j'avais bossé pour une collectivité territoriale et les RTT étaient à prendre avant l'échéance du contrat car non &quot;payable&quot; ! (je sais pas si ça se dit)
donc faut se renseigner d'entrée quoi :wink2:

Retour