< Problème publipostage et access | Forum des BTS

Problème publipostage et access

mistinguett

New Member
Bonjour,

j'ai un petit souci sur Access :
je suis en train de réaliser un publipostage pour des fournisseurs de cosmétiques.
Cependant quand je crée la requête cela me fait des doublons et donc les lettres seront envoyées desfois en 3 exemplaires au même fournisseur. Comment faire pour y remédier et faire apparaître seulement 1 fois les fournisseurs :?:

Merci d'avance de votre aide!

mistinguett a dit:
Bonjour,

j'ai un petit souci sur Access :
je suis en train de réaliser un publipostage pour des fournisseurs de cosmétiques.
Cependant quand je crée la requête cela me fait des doublons et donc les lettres seront envoyées desfois en 3 exemplaires au même fournisseur. Comment faire pour y remédier et faire apparaître seulement 1 fois les fournisseurs :?:

Merci d'avance de votre aide!
Salut,
Il faudrait nous donner ton modèle relationnel ou modèle logique de données afin de pouvoir t'aider et éventuellement détecter une quelconque erreur dans ta bse de données.
Sinon pour avancer dans ta problèmatique, il faut vérifier la propriété "Enregistrement unique" de ta requête et mettre oui.
@+

Est ce possible de vous envoyer mon fichier car j'ai du mal à expliquer mon problème?

Les relations entre les tables sont pourtant bonnes.

Dans les relations entre tes tables as tu appliquer l'intégrité référentielle, qui permet d'éviter les doublons? :lol:

Intégrité réferenTielle

Pour vérifier qu'elle soit activée, affiche des relations par l'icône relations, puis clic sur ta relation. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, vérifie que l'intégrité réferentielle soit cochée.

DALIA

mistinguett a dit:

Cela est du problablement à la requête mise en place pour ton publipostage. Tu as du sélectionner à partir des produits et tu te retrouves avec un même fournisseur plusieurs fois.

Il existe une solution sous word mais qui est très complexe. une autre solution, plus facile mais qui demande un travail de mise en page est de faire un état avec un regroupement sur le fournisseur. Tu peux ainsi faire une lettre par fournisseur.

Retour