< problème salaire | Forum des BTS

problème salaire

constance25

New Member
Bonjour,
J'ai un gros problème et j'aurais besoin d'une réponse avant mardi matin! En fait je passe devant les Purdhommes, mais je ne souhaite pas trop entrer dans les détails de mon affaire. J'aimerais juste savoir si quelqu'un sait si un élève en bts alternance touche ou non le SMIC à partir de ses 26 ans, qu'il soit en 1ère ou 2ème année.

Merci d'avance,

Constance

constance25 a dit:
J'ai un gros problème et j'aurais besoin d'une réponse avant mardi matin! En fait je passe devant les Purdhommes, mais je ne souhaite pas trop entrer dans les détails de mon affaire. J'aimerais juste savoir si quelqu'un sait si un élève en bts alternance touche ou non le SMIC à partir de ses 26 ans, qu'il soit en 1ère ou 2ème année.

Je n'ai pas de texte à te proposer ni non plus de certitudes sur ce sujet. Nous avions regardé pour une jeune dans ce cas et nous n'avions rien trouvé. Aussi, je pense qu'en signant un contrat de qualification jeune, la règle du salaire minimum conventionnel ne s'applique pas au jeune atteignant les 26 ans, mais bon c'est plutôt un témoignage qu'une affirmation.

Même le code du travail ne précise pas :
http://www.legislation.cnav.fr/textes/lo/ctra/TLR-LO_CTRA_D981-1.htm#

merci

Merci beaucoup de m'avoir répondu, je n'ai moi non plus rien trouvé et je ne me souviens plus qui m'a parlé de cette de 26 ans, alors tant pis pour moi! Je verrais ce que cela donnera à mon procès au Prud'hommes. :cry:

Cordialement,

Constance

pas de problème

Le verdict sera rendu le 7 juin. En fait, c'estr un peu plus compliqué qu'une histoire de petit sou. j'ai eu des problèmes avec mon patron après 4 mois. J'ai été "forcée" de démissionner pour retrouver un autre employeur pendant ma formation. Je veux requalifier la rupture en "imputable à l'employeur".

Retour