< problème stage bts muc | Forum des BTS

problème stage bts muc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salmonel
  • Date de début Date de début

salmonel

New Member
:arrow2: bonsoir, je suis nouveau sur le forum et actuellement en 1ere année de bts muc initial et en stage en supermarché.Je commence ma période de 1 mois et demi de stage (j'y suis déjà une journée par semaine et j'ai éffectué 2 semaines en début d'année). J'ai plusieurs questions à poser:

Mon UC a changé de directeur il y a peu, et mon nouveau directeur ne m'apprécie pas (c'est mon tuteur qui m'en a parlé vite fait avant de quitter )Je me renseignerais plus sur la question demain.
1) A t'il le droit de mettre un terme au contrat de stage? (sachant que je n'ai commis aucune faute,apparemment il n'apprécierait pas ma personnalité, je suis réservé)

2)Est-ce que mon Uc est obligé de me reprendre pour la 2ème année de stage? (sachant qu'elle en a largement la capacité)

3) Que se passe t-il si je ne suis pas repris pour la deuxième année? (dois-je réeffectuer la période de stage de 1ère année dans une autre Uc???

4) Est-ce que le dossier d'acrc et celui de pduc doivent provenir de la même UC?

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra me répondre rapidement parce-que la j'ai vraiment le moral à zéro, j'ai l'impression de m'être battu pendant une année pour rien et je me pose vraiment des questions sur mon avenir, snif! :cry:

Hep alors panique pas c'est arrivé dans ma classe.
Normalement il ne peux pas mettre un terme à ton contrat à moins qu'il considère que tu n'es pas actif.
Ton contrat engage ton uc a te garder les deux ans.
Au cas où il décide de ne pas te garder tu peux effectuer un stage dans une autre uc, essai de garder la même enseigne ou la même activité ou du va avoir beaucoup de mal, tu va perdre pas mal de temps pour ton pduc.
Et non lacrc et le pduc ne sont pas forcément de la même uc mais c'est préférable.
Petit conseil travail un max, et défonce toi pour prouver que tu mérite ta place au sein de l'uc.
Parle en à ton tuteur, qu'il puisse de défendre au cas ou, mais surtout d'aider un peu. Organise une réunion avec ton tuteur et le nouveau directeur.

Bonne chance car c'est pas facile mais courage...

me revoilà. Après analyse, j'ai remarqué que le comportement de mon tuteur a beaucoup changé. C'est passé d'un tuteur cool, compréhensif à un tuteur plus &quot;sec&quot; avec moi au niveau des relations. Je m'explique, avant c'était ambiance bon enfant, maintenant c'est plus une ambiance hypocrite. Apparement on bave dans mon dos, autant le directeur que le tuteur, en tout cas c'est ce que je perçois. Tout à l'heure, j'ai fais une petite erreur(rien de grave,un problème d'étiquette), d'habitude on m'aurait dit c'est pas grave mais la le ton était plus sec. J'en viens à me méfier de tout le monde . Je suis dégouté, avant tout était si bien, on me congratulait en cas de bon travail, maintenant rien. Le pire c'est que je bosse comme un fou, j'ai meme plus le temps de prendre de pause pour finir mon boulot. C'est quand meme un comble, je suis pas payé et je peux meme plus prendre de pause. Pfffff....

C'est encore moi, j'ai une petite question:

En cas de redoublement, doit-on refire un dossier de pduc et refaire un stage de seconde année?

Retour