< Problème sur la partie financière de mon projet | Forum des BTS

Problème sur la partie financière de mon projet

marieconverse

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai un gros soucis pour calculer mon seuil de rentabilité dans mon projet. J'ai choisi d'implanter la signalétique de mon magasin, donc je loue des emplacements commerciaux (panneaux d'affichage) sur une zone, je voudrais savoir si je dois faire une dotation aux amortissements ????
Enfin, comment dois-je faire pour calculer ????

Je suis vraiment perdu

J'aimerai bien de l'aide s'il vous plait

MERCI

As tu fais faire des devis pour savoir combien ca te couterait de le faire réellement durant telle ou telle période?

tu ne peux pas calculer de seuil de renta. On ne peut pas mesurer combien de clients seront venu grace au panneau d'affichage donc pas le chiffre qu'il vont realiser. Laisse tomber le seuil de renta, calcul seulement les couts et emet des hypotheses sur le gain en terme de frequentation :wink2: (que tu verifiera une fois mis en place)

MERCI à vous deux de m'avoir répondu :blush:

tinoa, oui j'ai des devis de plusieurs entreprises. Je peux louer les emplacements de 1 ans à 3 ans.

Thonon74 j'étais pourtant certaines qu'il fallait qu'on calcule tous un seuil, enfin si tu le dis :smile:. Mais c'est vrai, que je voyais pas comment j'allais le faire.
Je vais évaluer la fréquentation là.

Merci en tout cas :wink2:

Retour