< Problème TI 89 | Forum des BTS

Problème TI 89

Thebest9113

New Member
Voilà je possède la ti 89 et la ti 82 (la dessu j'y arrive) et j'ai un petit souci pour la ti 89 je ne me rappel plus du tout comment on utilise pour faire les statistique (j'ai arreter les cours l'année dernière cause médical) si quelqu'un peu m'aider c'est plus particulièrement pour le p7 dans le bts cgo pour trouver le coéfficient de corrélation! j'attend vos réponse qui me sauveraient la vie!

Je sais plus du tout comment on fait pour rentrer les variables :cry:

une fois la droite des moindres carres affichees tu appuis sur var puis sur EQ puis sur r et exe
je n'ai pas la texas, si ça ne marche pas je demanderai à un de mes eleves
a+

apps + menu 6(data) + menu 3 (new)
Type : data ou données si ta calculatrice est en francais
variable : tu donnes un nom (par exple stat)
puis enter.

Tu es dans le menu satistique. Tu vois apparaitre plusieurs colonne c1, c2 etc ...
Tu entres tes données (par exple : les x dans c1 et les y dans c2)
Ensuite, tu appuies sur F5

Calculation type: tu change two var en linreg (menu 5)
Tu paramètres : x ..... : tu mets C1 ; y ..... : tu mets C2 puis tu tapes 2 fois sur enter. Tu as la droite de regression linéaire puis le coefficient de corrélation linéaire.

Bonjour j'ai de nouvceau un problème avec ma ti 89, toujours au niveau des stats.
Voila je vous explique vous savez quand on à un exercice où il y a un tableau avec xi et yi et ln xi-250 par exemple je sais rentrée les 2 première colonne mais la dernière je sais pas il faut faire quoi car quand j'écris ln ( xi-250) ca marche pas y a-til une manipulation à faire? que je n'arrive pas. Merci par avance

Retour