< problèmes aidez moi | Forum des BTS

problèmes aidez moi

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion harvurie
  • Date de début Date de début

harvurie

New Member
voila ma situation
je suis actuellement en 1ère année de bts cgo, je ne me rends compte que ca ne me plait pas vraiment, je passe en 2ème année
je me suis rendue compte trop tard que je voulais me réorienter vers un autre bts mais c't trop tard, je me suis rendue compte en avril que la compta commence a me gaver.mais en avril, les inscriptions dans le public sont terminés.
J'ai plusieurs questions:
peut on fr 2 bts, mon père me conseille de continuer et après fr un autre bts (informatique de gstion), le pb c'est que je pense que l'admission en bts se fait au niveau bac ou bac + 1 et que si je vais en 2ème année, je ne pourrais plus postuler car j'aurais un bac +2. Si je vais en 2ème année, j'aurais un niveau bac +1 ou bac +2??
Si je vais en 2ème année et que j'envoye des dossiers et que je suis acceptée, je dois passer l'examen quand meme? donc 2 bts?
Peut on se réorienter en bac + 2 sachant que l'admission en bts se fait au niveau bac.

voila c't ca ma question
répondez moi le + vite possible :cry:
Merci de vos réponses

Si tu n'as pas ton bts, ton niveau est toujours celui du bac, à mon sens. Le niveau est celui du dernier diplôme obtenu.

Je pense que tu peux très bien être admise dans un lycée pour faire un autre bts, cela se jouera très probablement sur ta motivation.

Si tu réussis le bts CGO, tu peux peut-être avoir des aménagements pour l'autre bts que tu voudrais faire (genre ne pas repasser le français, l'éco-droit, la LV). Il faut que tu te renseignes au rectorat.

Si tu es sûre de toi, pourquoi n'essayes-tu pas de faire le bts IG par alternance, pour ne pas perdre une année à t'ennuyer dans la compta ? Ou alors, tu peux aussi prendre une année de cours par le Cned s'ils font ce bts (www.cned.fr).

Retour