< Problèmes analyse de la concurrence | Forum des BTS

Problèmes analyse de la concurrence

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salerno
  • Date de début Date de début

salerno

New Member
Bonsoir à tous,

Je suis en première année de BTS MUC et j'effectue en ce moment ma dernière période de stage en entreprise au sein du rayon auto-brico chez Auchan. Suite à l'étude des chiffres du rayon auto, j'ai décidé de me focaliser sur les produits du sous rayon &quot;entretien automobile&quot; à savoir que sur les 5 premiers mois de 2010, ce sous rayon enregistre une baisse des ventes de 17%.

Après avoir sélectionné des produits du sous rayon n'enregistrant pas énormément de ventes (14 produits), mon idée de mission est la suivante:

-Effectuer un sondage parmi les clients concernant le rayon au sein de mon entreprise (agencement, promos, prix, etc...)
-Effectuer un relevé de prix, d'assortiment, et d'agencement chez le principal concurrent à savoir norauto.
-Jouer le rôle de client mystère chez norauto pour déterminer les points forts et les points faibles.
-Regrouper les différentes solutions envisageables pour relancer les produits de mon sous rayon sélectionnés.

Premier problème auquel je me heurte: les prix pratiqués chez norauto sont bien dessus de ceux pratiqués par mon entreprise donc impossible de remettre en cause le facteur prix.

Ma question est la suivante: malgré ce problème comment faire pour que ma mission soit cohérente et menée à bien?

Je suis à disposition pour toutes questions, merci de votre aide!

Faites étape par étape, commencez par le sondage client. Qui sait comment il perçoit les prix, vous pourriez être surpris.

Retour