< Problèmes de gestion | Forum des BTS

Problèmes de gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion annie
  • Date de début Date de début

annie

New Member
avec mes trente heures de boulot la semaine (et encore, j'en fais encore plus) j'ai du mal à me mettre au travail, j'ai toujours envie de faire quelque chose d'autre, c'est vraiment dur de se mettre au boulot, comment arrivez-vous à gérer votre vie personnelle, votre travail et vos cours ?

salut Annie!

tu as quoi comme cours cette année ? tu ne fais que la remise à niveau ou tu vas bientôt recevoir la 1ère année du BTS IG en plus de ta remise à niveau ?

coucou ANNIE
je te comprend tres bien.... moi aussi j'etais comme sa c'est tres dur....
mais il ne faut pas que tu bosses tous les jours sur tes cours car sa vas te rendre malade....folle koi!!!!!!!!

je suis la si tu veut parler ok ??xx

Merci :)

Faudrait savoir que je suis encore à la page 20 j'avance en mode excargot et j'arrive pas à me motiver déjà avec une matière ça donne ça et avec 6 ou 7 ça donnera quoi ?

ok donc pour le moment tu n'as pas tous les cours... (c'est déjà bien car quand tu as tous les livres sous le nez ben euh  :langue:).

est ce que tu aurais moyen de commencer ta remise à niveau pendant les week end (le temps que la machine se remmette en route  :moke:) ?
ca te permettrai d'y voir un peu plus clair (vu que tu es en repos). car commencer des cours le soir après le boulot quand tu as eu une coupure ce n'est pas facile. le cerveau n'a plus l'habitude de réfléchir et de comprendre...

surtout que les maths il faut quand même comprendre ce que tu fais ! ce n'est pas du par coeur. et si ton cerveau est fatigué ca ne peut pas avancer correctement.

luna75 link=topic=90260.msg1040359#msg1040359 date=1224060983 a dit:
ok donc pour le moment tu n'as pas tous les cours... (c'est déjà bien car quand tu as tous les livres sous le nez ben euh  :langue:).

est ce que tu aurais moyen de commencer ta remise à niveau pendant les week end (le temps que la machine se remmette en route  :moke:) ?
ca te permettrai d'y voir un peu plus clair (vu que tu es en repos). car commencer des cours le soir après le boulot quand tu as eu une coupure ce n'est pas facile. le cerveau n'a plus l'habitude de réfléchir et de comprendre...

surtout que les maths il faut quand même comprendre ce que tu fais ! ce n'est pas du par coeur. et si ton cerveau est fatigué ca ne peut pas avancer correctement.
le week end je bosse. Je travaille à lidl le dimanche matin c'est ouvert ausssi et le dimanche après midi je me le reserve c'est presque le seul jour de la semaine ou je peux voir ma moitié. mon weekend c'est demain et vendredi pour le moment ça va ce que je fais c'est des simples fractions, identités remarquables, (vu au collège tout ça) mais ça fait paniquer quand meme parce que j'ai regardé tout le livre)

quand je parle de week end c'est surtout par rapport à tes jours de congés.
donc tu as le lundi ou tu peux te concentrer sur tes cours...  :moke2:.

par contre ne regarde pas tout le livre c'est le meilleur moyen de pleurer !! oui les chapitres sont progressifs alors forcément si tu regardes la fin c'est pas terrible niveau compréhension  :moke:.
ensuite pour l'épaisseur dit toi que la vitesse d'apprentissage va varier suivant les cours. tu risques d'aller plus vite à certains endroits plutôt qu'à d'autres.  :wink2:

moi pendant deux ans jai fait le bts en travaillant dans un hotel aussi ici en angleterre et franchement jai galerer
mais sache que si tu es motiveee et que tu le veut vraiment ce BTS tu l'auras....

moi j'ai essayer de me donner un jour dans la semaine tjrs le meme pour faire que des cours ou alors une heure dans la journee mais sa n'a rien servi.....

moi j'ai fait que quand j'avais vraiment la motive....franchement si un jour tu ne le sens pas a le faire ne fait pas car le jour d'apres il faut tout relir...

courage xx

luna75 link=topic=90260.msg1040370#msg1040370 date=1224061953 a dit:
quand je parle de week end c'est surtout par rapport à tes jours de congés.
donc tu as le lundi ou tu peux te concentrer sur tes cours...  :moke2:.

par contre ne regarde pas tout le livre c'est le meilleur moyen de pleurer !! oui les chapitres sont progressifs alors forcément si tu regardes la fin c'est pas terrible niveau compréhension  :moke:.
ensuite pour l'épaisseur dit toi que la vitesse d'apprentissage va varier suivant les cours. tu risques d'aller plus vite à certains endroits plutôt qu'à d'autres.  :wink2:
ouais pas faux :)
en fait le souci c'est que je ne sais pas trop ou je vais

je commence mon année a la mi octobre deja un mois et demi de retard, j'avance mon boulot à reculons alors que c'est pas si dur que ça parait, j'aimerais bien avoir fini cette mise à niveau pour novembre et commencer mes cours dès que possible

juliana link=topic=90260.msg1040371#msg1040371 date=1224061993 a dit:
moi pendant deux ans jai fait le bts en travaillant dans un hotel aussi ici en angleterre et franchement jai galerer
mais sache que si tu es motiveee et que tu le veut vraiment ce BTS tu l'auras....

moi j'ai essayer de me donner un jour dans la semaine tjrs le meme pour faire que des cours ou alors une heure dans la journee mais sa n'a rien servi.....

moi j'ai fait que quand j'avais vraiment la motive....franchement si un jour tu ne le sens pas a le faire ne fait pas car le jour d'apres il faut tout relir...

courage xx
si tu bossais dans un hotel je veux bien te croire, je connais les horaires chargées de l'hotellerie, j'ai quitté lhotellerie en juin

oui c'est un truc de fou en plus moi j'ete dans la ligne de promotion alors je fesais assez d'heures extras.... franchement c'ete la galere et je ne dis pas que tu n'auras pas tes jours gris aussi mais l'important c'est te rappeller pourquoi tu le fais et te remotivee,....!!

xx :friend:

ce soir j'ai la niaque, je mange et je m'y remets de suite !
c'est sympa de me répondre si vite, j'espère qu'on pourra tous se remotiver en cas de panne de courage afin de se tirer vers le haut.
bonne soirée !!

j'ai reçu tous les cours aujourd'hui, je rend tout, j'abandonne. Mon choix n'était pas assez mûr. En tout cas, merci pour vos réponses.

annie link=topic=90260.msg1042003#msg1042003 date=1224365743 a dit:
j'ai reçu tous les cours aujourd'hui, je rend tout, j'abandonne. Mon choix n'était pas assez mûr. En tout cas, merci pour vos réponses.

si c'est ce que tu veut bas c'est le meilleur a faire!!!!!!
sa ne sert a rien de te forcer si tu ne veut pas!! :wacko:

:friend:

annie link=topic=90260.msg1042003#msg1042003 date=1224365743 a dit:
remise à niveau + BTS ?
ca ne te tente pas de faire le BTS (lui ou un autre) en formation progressive ? ca te permet de prendre par exemple la matière qui te semble le plus difficile la 1ère année et si toutefois tu échoues tu peux penser à autre chose (c'est ce que je vais faire pour le BTS compta :biggrin:).
tu as une idée de ce que tu comptes faire cette année alors ?

en fait j'aurais bien aimé faire les deux. Quand je vois tous ces livres, ça fait peur. Mise à niveau + première année de BTS est ce que ce n'est pas du suicide ?
j'ai pas vraiment envie d'abandonner, j'ai peur de l'échec...

il vaut mieux que tu te lances dans un BTS en forme progressive... ce sera plus simple pour toi et ca te permettra de valider ton BTS petit à petit.
c'est dommage d'abandonner en début de rentrer.

maintenant que tu as payé ta 1ère année, ce serait bien que tu renvois le nombre de devoirs obligatoires pour passer en année supérieur et te commander la 2ème année (oui ca te reviendra moins cher).

pour l'examen tu peux te concentrer sur quelques matières et passer les suivantes ensuite.

tes notes sont gardées telles quelles sur le relevé de notes. une fois que tu auras passé toutes les épreuves, une moyenne est faite et si tu as au dessus de 10 tu obtiens le BTS (mais je pense que tu l'avais deviné :moke:)
sinon il faudra que tu repasses les matières en dessous de la moyenne pour gagner des points.

en fait j'ai appellé le cned et j'annule tout
je vais faire un BTS muc cette fois c'est décidé. je dois faire une lettre pour passer en commission et je l'ai faite je l'envoie lundi matin. J'espère que ma lettre sera prise en compte, ainsi, je pourrais commencer les cours très vite.

Retour