< Problématique : Comment améliorer la notoriété de l'unité commerciale ?... | Page 2 | Forum des BTS

Problématique : Comment améliorer la notoriété de l'unité commerciale ?...

Bonjour ! Alors cela avance un peu dans mon projet, j'ai plusieurs outils de diagnostic (questionnaire de notoriété, étude du trafic, étude de la concurrence, entretien avec l'équipe) pour prouvez que l'UC à un manque de trafic, et de plus un manque de notoriété.

Maintenant je pense que le plan de com' est quelque chose de très long, et difficile à mettre en place pour un stagiaire en BTS MUC. Je suis de plus en plus parti pour faire un partenariat...

Ne confondez vous pas notoriété avec visibilité ? Pour un site internet, la création de trafic ne repose pas forcément sur un plan média. On utilise des techniques spécifiques : SEO, campagne adwords, partenariat, marques blanches, buzz ...

Bonjour,

Je n'ai pas compris. Non Non il ne me semble pas confondre visibilité et notoriété.

J'ai 5 outils de diagnostics:
- etude de notoriété
- etude de la concurrence
- etude du trafic du magasin sur les 3 dernieres année
- entretien avec la responsable sur la question de la notoriété et du trafic
- etude de communication externe des concurrents.

Ce qui à déboulé sur 4 préconisations:
- Création d'un défilé sur les nouvelles collections
- Partenariat
- Prospectus et affichage sur la zone de chalandise
- Publicité dans 3 cinémas de la ville

J'hésite entre la 2e préco' et la 3e...

Que me conseillez vous ?

J'aimerai avoir un autre outils de diagnostic qui est l'enquete de satisfaction mais mes professeurs refusent...

Ne tenez pas compte de ma réponse précédente, j'étais HS.
Dans votre cas ... augmenter notoriété, créer du trafic, peu de moyens ... Distribution d'ISA, oui, mais avec politique promotionnelle. Ceci dit, c'est pas trop top comme projet, c'est plus une mission.

Retour