< problématique et contrainte | Forum des BTS

problématique et contrainte

moi je fais une action prospection aussi et je mets comme pb et contraintes que les gens veulent pas forcément te donner le mandat pour proposer leur maison, que des agences concurrentes sont déjà sur la maison, ou qu'il y a des difficultés pour joindre les propriétaires etc...Je sais pas si ça t'aide mais je te dis ce que moi je fais.Bon courage à +

Orientation

Donnes nous davantage d'informations.

Qui est ton commanditaire ?

Quelle était ta cible de prospection ?

Quels sont les moyens que tu as utilisés ?

A partir de cela on pourra peut être avancer !

mon commandit est un agent immon, jfé fair dla prosp sur son secteur et jpense ke jvai faire du porte à porte + du phoning sur les annonces des particulier à particulier

comme problématique tu peux parler de la recherche de nouveaux clients et en contrainte par exemple que c'est sur un nouveau secteur

C'est un peu vague ce que tu demandes. Les contraintes tu as du les voir toi même en réalisant l'action

Précisions bis

Bon on progresse !

Mais ton objectif c'est de faire rentrer des affaires en portefeuille ? ta cible serait alors les possesseurs de bioens immobiliers désireux de vendre. Ou bien s'agit t'il pour toi de "rabattre sur l'agence des acheteurs potentiels en quête d'un bien immobilier, auquel cas ta cible serait ces fameux acheteurs ?

Dans l'un comme dans l'autre cas, il me semble judicieux de partir d'une réflexion concenant cette cible et de voir si il n'est pas possible de la segmenter pour définir des actions plus adaptées.

A te lire !

Bon courage.

je dois chercher des vendeurs qui souhaite vendre leur biens a des particulier et moi je m'incruste ma cible c'est donc les vendeur. je te compren pa commen je peu segmenter les vendeur sur kel critère??

Ils peuvent être segmentés par types de biens ou par zone géographique par exemple !

Quels sont les biens qui manquent en portefeuiille au sein de l'agence ?

Retour