< Problématique pour Action | Forum des BTS

Problématique pour Action

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fizzy76
  • Date de début Date de début

Fizzy76

New Member
Bonjour ! :biggrin:

Dans le cadre de mon stage, j'ai du organisé en partie un séminaire pour une grande entreprise. Or pour l'action, je ne vois pas quelle problématique je pourrai former ...
L'organisation du séminaire est censée être la réponse au probleme, donc quoi formuler en probleme de communication ? :wacko:

Je suis un peu paumée la :notstupide:

En attendant vos réponses, merci d'avance !! :laugh:

Quel et le but du séminaire ?
Qui était invité ?
Combien de personne ?
Peu tu nous en dire plus, afin que l'on puise t'aide correctement.
L'entreprise a t elle des dificulté, est t elle connue ?

Alors le but du séminaire était de travailler sur l'équipe, montrer a quel point il est important de communiquer et de travailler en équipe.

Les personnes invitées étaient les personnes les plus importantes de l'entreprise à savoir le PDG, les directeurs et la responsable de communication...
Ils étaient une vingtaine donc et ca a duré 3 jours.

C'est une grosse entreprise ( Turboméca ) qui n'a pas vraiment de problème.

( Durant le séminaire il y a eu un atelier théatre, et du travail par équipe avec l'aide de 2 consultants )

Merci :blush:

Fizzy76 link=topic=85118.msg951004#msg951004 date=1214311158 a dit:
Alors le but du séminaire était de travailler sur l'équipe, montrer a quel point il est important de communiquer et de travailler en équipe.

Les personnes invitées étaient les personnes les plus importantes de l'entreprise à savoir le PDG, les directeurs et la responsable de communication...
Ils étaient une vingtaine donc et ca a duré 3 jours.

C'est une grosse entreprise ( Turboméca ) qui n'a pas vraiment de problème.

( Durant le séminaire il y a eu un atelier théatre, et du travail par équipe avec l'aide de 2 consultants )

Merci  :blush:

Comment réunir les &quot;employés&quot; de l'entreprise autour d'une motivation commune et montrer l'importance d'un travail en équipe alors que ceux-ci ne se cotoient que dans un but purement professionnel ?

je ne sais pas un truc dans ce genre :happy: je pense qu'on peut toujours trouver un petit point négatif, si j'ai bien compris le but du séminaire est de permettre la rencontre des employés haut placé dans un autre univers que purement pro ? donc je pense que c'est l'élément à faire apparaître dans la problématique, enfin ce n'est que mon avis personnel !

Oui voila je vois le mme type de priblematique.
Comment fédérer les eployé de l'entreprise T. autour de valeurs commune alors que dans une grande entreprise tout les employés ne se cotoient pas toujours

Retour