< problématique pour le marché du thé | Forum des BTS

problématique pour le marché du thé

cristaline

New Member
slaut à tous,

voila je me suis lancé sur un theme assez particulier et j'aimerais avoir des idées de problamatique.

je n'ai pas du tout d'idée mais ce thme m'interesse vraiment,alors s'il vous plait un petit coup de main.

pour ce que ça interesse je peux envoyer des sources par mail ou par courriers sur le marketing ethnique et le marché équitable

bisou a bientot :)

salut,
je ne sais pas si ce que je vais te dire peut te ervir mais je commence aussi un thème sur le thé, et ma pb aurait tourné autour de

"pourquoi cette explosion du thé alors qu'on le connaît de puis plus de 2000 ans?"
j'ai vu un reportage l'autre jour (mais j'ai pas eu le tps de l'enregistrer) qui disait que dans certaines boutiques de thé, ils ont un arrivage saisonnier un fois par an de thé qui coûte jusqu'à 500 € je crois le kg, mais à vérifier! En tous cas si ça te dit, on peut s'aider de temps en temps, moi aussi je suis en 1ére année, mais je compte sur toi aussi (mon email : aurelie.pelloquin@voila.fr!
A plus tard! :D

Pour avoir travaillé dans le thé pendant un an et demi, je peut vous dire que le recette marche fort, et pour plusieurs raisons : le coté luxe,raffinement (beaucoup de crus differents, des gouts subtiles) le thé fait partie des produits luxueux, et il y a beaucoup de snobisme en ce domaine.
le coté "zen", sagesse qui apparait beaucoup dans les philosophies orientales et sont accompagnees par la ceremonie du thé, au japon par exemple!
le coté dietetique : de plus en plus le thé est recherché pour ses qualités diuretiques, amincissantes, bonnes pour la santé...
voila c'est les trois choses principales qui me viennent pour l'instant...je ne sais pas si ca vous aide...bon courage!

ps : peut etre faut il chercher aussi aupres de la symbolique de l'histoire des colonies egalement?

je trouve que tu as de très très bonnes idées clairette!! vraiment :mrgreen:

mais je voudrai savoir si tu t'es fixé un objectif concernant l'étude de ce marché je veux dire tu veux faire l étude en général??

merci angele

pas trop de compliments, apres, je rougis, et je prend la grosse tete :wink: :oops: :oops: euh, non, je ne fait pas detude sur ce marché, mais j'ai travaillé pendant un an e tdemi dans une comptoir de the et cafe tres reputés, qui fait que j'ai pu observer ce qui plait aux gens et pourquoi!
voila, a vrai dire j'etais simplement serveuse, mais je faisais egalement la vente au detail des produits et accesoires (le marche des accessoires du thé prolifere, les produits derives et tout, et c'est tres rentable...).
Je ne pensais pas que ca me servirai un jour, mais en fait, l'observation d'une clientele et tout ce qui va autour m'a enormement apporté!
si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas!

et oui même les boulots qu'on croient le moins passionnants nous en apprennent toujours un jour ou l autre, j ai remarqué qu'en fin de compte on s'y réfère toujours!!!

Je sais qe ce post a été posté il y a longtemps. Mais je fais en ce moment un theme sur le marché du thé (entre autre) et je n'ais que 5 fiches.

Donc si vous auriez l'obligence :lol: de m'indiquer queques liens utiles ce serait super sympa.

Voila merci (en plus le thé j'adore)

Retour