< problématique | Forum des BTS

problématique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion starfrog
  • Date de début Date de début

starfrog

New Member
Bonjour,
Je sais, je stresse et préfére faire appel à ce forum plutôt qu'à mon professeur ...mais voilà la question :
Je dois répondre à ma problématique par un document exploitable, article etc...,compte-tenu du fait que je traite dans chacun de mes thémes 3 supports, je pense que je répond à ma problématique par ces 3 supports dans leur ensemble, chacun apportant un élément de réponse, comme en dissertation par exemple. Alors dois-je remettre la problématique dans chacune des fiches des supports ?
Je vous remercie pour votre patience et vos réponses :oops:

D'une manière générale, tes thèmes doivent avoir chacun une problématique. Après c'est mieux si chacune de tes fiches possède sa propre problématique.

C'est à ne rien comprendre décidément :(
On n'y arrivera pas avec cette matière ... et aux vues des différents forums que je consulte, c'est la même rengaine : présentation libre mais des obligations quand même, nombre de thémes différents d'un prof à l'autre, bref la cacauphonie la plus totale :mrgreen:

On peut imaginer sans problème les deux solutions : chaque article à une problématique directrice, et plusieurs articles se rapportent à un thème, lui même organisé autour d'une interrogation donc d'une problématique. Pour ce qui est du nombre de fiches, il me semble que chez vous c'est fixé à 10.

Ce qui est sûr c'est que tu dois présenter 10 fiches.
Pour le reste, notamment le nombre de thème, c'est à toi de voir, généralement on conseillera 3 thèmes car plus ce serait trop de boulot. Il ne faut pas oublier que lors de l'entretien, le jury sortira du contexte de tes fiches pour voir si tu as compris et appronfondis le thème.
Les éléments que l'on doit retrouver dans tes fiches va être présentation du document (car tu es évalué sur la diversité de tes supports qui doivent dater de moins de 2 ans mais il me semble que les livres ne sont pas compris dans cette limite de date), un résumé ou compte-rendu, ta problématique.
Ton dossier ne constitue qu'un point de départ pour une discussion avec le jury qui évalue ta curiosité professionnelle (avec tout ce qu'elle implique, donc compréhension du thème).

Retour