< Probléme de classeur sur le logiciel Excel | Forum des BTS

Probléme de classeur sur le logiciel Excel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gluss
  • Date de début Date de début

gluss

Best Member
Voila, j'ai un problème de reconnaissance de classeur sur Excel.

En fait, j'ai 2 classeurs (2 fichiers excel) et j'ai utilisé des formules de calcul sur un classeur en utilisant des cellules de l'autre classeur.

Seulement, j'ai changé de nom les classeurs et quand j'ouvre le classeur ou il ya les formules de calcul avec les cellules de l'autres classeurs, il me demande si je veux mettre à jour le classeur par rapport à l'autre ce qui est normale, mais quand je clique OUI, il me met &quot;fichier non trouvé&quot; avec une fenêtre ou il ya l'ancien nom.

Donc ce que j'ai fait, j'ai repris toutes mes formules ou il y avait des cellules en liaison avec l'autre classeur, mais cela est pareille.

Je voudrais savoir s'il y a une technique pour qu'il n'affiche plus cette fenêtre avec &quot;fichier non trouvé&quot;.

Merci de me répondre.

gluss link=topic=75032.msg814702#msg814702 date=1200941920 a dit:
Donc ce que j'ai fait, j'ai repris toutes mes formules ou il y avait des cellules en liaison avec l'autre classeur, mais cela est pareille.

Il doit rester, dans une cellule, une formule avec l'ancien nom. Pour la répérer, faite Edition Recherche et mettez l'ancien nom de votre feuille.

Salut,
Dès lors que tu modifies nom des classeurs, emplacement des classeurs, cette boîte s'activera par défaut. Le lien entre les 2 classeurs étant rompu, ce qui altère les résultats du classeur contenant les formules.
- Cliquer sur &quot;Mettre à jour&quot; - &quot;Modifier les liaisons&quot; - &quot;Modifier la source&quot;, puis chercher et sélectionner le classeur - &quot;Inviter au démarrage&quot; - opter &quot;Ne pas afficher ...&quot;
@+

J'ai déjà eu le même problème mais moi j'avais plusieurs liaisons en fait :laugh:
J'avais des classeurs pour chaque trimestre et un classeur annuel et j'avais du modifier toutes les liaisons en faisant attention à l'ordre (sinon, je me retrouvais avec les montants du 1er trimestre dans la page du second trimestre) :happy:

Je vous remercie pour vos explications.
J'ai solutionné mon problème.
En fait, comme l'a dit Patrice, il restait dans une cellule, une formule avec l'ancien nom que j'ai remplacé par le nouveau et maintenant, cela marche. :dacc:

Retour