< probléme de virus sur boite e-mail | Forum des BTS

probléme de virus sur boite e-mail

Dr Love

New Member
Voilà je vous explique, j'ai deux adresses e-mail et je viens de recevoir deux virus sur les boites. sur l'une d'elle, j'ai l'adresse qui s'est affiché (sur l'autre, ce ne sont que des chiffres). est ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a un moyen pour connaitre l'expéditeur de ces e-mails ? merci, je ne donne pas facilement mon adresse donc je me pose des questions ?

Salut,

Il est même possible que l'expéditeur de ce courriel ne soit pas au courant.

La propagation des virus ou worm sur le reseau est un sujet tortueux.

@+

oui il suffit que l'autre ait attrapé un virus lui meme et sa boite envoie directement le meme virus a tous ses contacts et pas de peau si tu en fais partie :(

ouais g deja chopé ça: quand tu le chope, ce virus, par le biais de ta liste de contacte diffuse ce meme virus sans que tu sache que tu les a envoyé

le truc c de ne pas ouvrir lorsque le message te semble suspect

:|

ben le problème c'est que l'adresse qui figurait pour l'expéditeur, je ne la connais pas donc je ne comprend vraiment pas. y'a pas un moyen de connaitre le nom de l'expéditeur ?

de toute façons c une adresse fictive ou du moins c pas lui qui l'a envoyé, pcq il m'est arrivé de me voir en expediteur sans que ce soit moi.

:|

ComOn a dit:
pcq il m'est arrivé de me voir en expediteur sans que ce soit moi. :|

oui moi aussi :shock:
mojo je suis sure que tu penses que qulequn te fais un coup mais ne cherche meme pas a comprendre , efface tous les messages inconnus c'est preferable :wink:

ben c'est aussi ce que je me dis : 5 messages en 3 jours ou alors c'est quelqu'un qui me détestes réellement :evil: . Ce que je comprrends vraiment pas c'est que c'est sur mes 2 boîtes. Sans compter celui qui provenait d'une boite interne au ministère des finances quand même !!! :shock:

virus dans courriel

Salut,

Une chose qu'il faut malgré tout garder en tête. Les attaques virales sur le réseau ont quelques cibles privilégiées.
-> les organisations (administrations gouvernementales, sites marchands, etc.)
-> les utilisateurs des produits Microsoft (syst. d'esploitation, logiciels de navigation et courriel, etc.)

Leurs origines quelque peu douteuse
-> des collégiens ou lycéens (par jeux, par défis)
-> des hacker (bidouilleurs sympa)
-> des cracker (casseurs pas sympa du tout)
-> Etc.

Pour un complément d'infos, allez visiter le site
http://www.arobase.org/index.htm

@+

en fait j'ai découvert que quelqu'un envoyer à partir de ma boite. Je viens de recevoir un e-mail en anglais me disant qu'un de mes e-mails n'avait pu être transmis car le contenu était illegal. or je n'ai pas envoyé cet e-mail. Qu'est ce que je peux faire ? Ca m'embête de supprimer ma boite car j'attends des réponses de CV.

salut mojo!
Moi aussi j'ai ce genre de souci.. depuis environ un mois.. en fait, tous les mails que tu reçois d'une adresse inconnue, d'une adresse en anglais, avec un titre de message genre "re-document", avec une pièce jointe... sont des mails-virus ou des spam..
Le mieux, pour éviter de se faire infecter, est de ne JAMAIS les ouvrir et de les supprimer direct!
Moi, le premier que j'ai reçu portait l'adresse d'une copine et le titre était "re-document".. et je me suis faite avoir!
Depuis, j'en reçoit même avec ma propre adresse! :shock:

voilà, c'est tout ce que je pouvais dire la-dessus. à bientôt!

je susi comme vous, moi aussi je me tape dse visrus comme ca, avec des adresse que je connais et d'autre que je connais pas, avce une piece jointe ou il y a juste ecrit document.

Moi aussi au depart je me suis faite avoir mais c'est pas pratique il suffit qu eje sois une journée sans etre sur ma boite aux lettre pour que je me tape 10 message comme ca.

Y a pas un anti virus ou anti spam, mais qui soit gratuit t'en qu'a faire?

gynia a dit:
je susi comme vous, moi aussi je me tape dse visrus comme ca, avec des adresse que je connais et d'autre que je connais pas, avce une piece jointe ou il y a juste ecrit document.

Exactement pareil, le sujet du mail est "Re:Document", soit l'expéditeur c'est ma propre adresse, soit c'est des adresses inconnues, mais il y a également des gens de CCO, du moins je pense car j'ai reçu ce mail d'une adresse où le pseudo cole pile poil avec une personne suer le forum, j'ai également reçu de personne à qui j'ai envoyé un ou deux messages :wink:

Je supprime chaque jour 5 à 6 messages mais vu que je veux pas changer de mail, je continue à subir :evil:

Retour