< probléme en pduc | Forum des BTS

probléme en pduc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anissa731
  • Date de début Date de début

anissa731

New Member
Bonjour , voila j'ai efféctuée mon stage en assurance à la macif , mon projet était de redynamiser une offre commerciale l'épargne.J' ai mis en en place la publicité sur le lieu de vente , distribuer des fllyers , participer aux réunions commerciales , et fait le suivi des résultats des conseillers en remplissant des tableaux. Mais je sais pas si réellement s'est bon et j'arrive pas à terminer mon rapport de 10 pages. Qu'en pensez vous dites moi?

T'as peut être trop d'annexe, non ?
Parce que franchement, ton projet me semble pas mal du tout.
Essaye d'étoffer ton dossier dans les parties importantes, comme ton diagnostique par exemple
Bon courage !

j'ai pas trés bien compris , quelle étape 2 et 3 ? c'est un projet que m'a proposé mon tuteur , en plus c'est d'actualité à la macif.

Oui j'ai des annexes sur ce temp fort épargne et les missions que j'ai réalisé.

Vous avez lu le référentiel de cette épreuve ? Vous connaissez la composition du dossier ?

l'étape 2 c'est le diagnostic (problématique de l'uc) et l'étape 3, c'est la préconisation (recherche de solutions pouvant pallier à la problématique)

Donc tu cherches plusieurs solutions puis tu en fait des avantages inconvénients, et tu choisi celui qui présente le plus d'avantages et le moins d'inconvénients

[sub]Je commence à être caler avec ces histoires de méthodologie[/sub] :laugh:

Bonsoir,

Etant en pleine rédaction de mon dossier (huh ca approche vite :wacko:), j'échange pas mal d'informations entre différents intervenants(comprendre professeurs, sauf que ces intervenants sont membres du jury d'inspection)..
Il faut savoir que ton dossier ne doit pas impérativement faire 10 pages, 10 étant la limite à ne pas dépasser.
Si toute ton analyse et ton diagnostic rentre dans moins de 10 pages, il n'y a aucun problèmes le dossier sera quand même validée ! Et puis si tu tiens absolument à implanter 10 pages, tu peux 'tricher' un peu en intercalant ta note de cadrage par exemple..

je connais les parties merci sé pas sa. Mais je trouve que c'est difficile de compléter le dossier car j'ai l'impression avoir rien fait en stage pourtant j'ai eu des missions à faire ( client mystere , suivi des résultats , mise en place de la plv)

bah tu peus toujours détaillé même si t'as l'impression de te repeter ( c'est ce que je pense quand je relis mon dossier)

ou t'agrandit la police

Qu'est ce que tu vx dire lamissu par 'agrandir la police' ?? je vois mal le dossier en police 14 ... :blink:
(Pour ma part c'est du 12)

Chester link=topic=77840.msg851451#msg851451 date=1204661460 a dit:
Bonsoir,

Etant en pleine rédaction de mon dossier (huh ca approche vite :wacko:), j'échange pas mal d'informations entre différents intervenants(comprendre professeurs, sauf que ces intervenants sont membres du jury d'inspection)..
Il faut savoir que ton dossier ne doit pas impérativement faire 10 pages, 10 étant la limite à ne pas dépasser.
Si toute ton analyse et ton diagnostic rentre dans moins de 10 pages, il n'y a aucun problèmes le dossier sera quand même validée ! Et puis si tu tiens absolument à implanter 10 pages, tu peux 'tricher' un peu en intercalant ta note de cadrage par exemple..
étant moi mememebre de jury je peux vous déclarer que réussir à faire un dossier de moins de 10 pages en pduc et le remplir avec des diagrammes ne nous inspire pas une grande impression de travail. L'élève a intéret à avoir un projet , des annexes et un oral stupéfiant parce que dans ces cas là je 'lattends.

P THIBERGE link=topic=77840.msg852287#msg852287 date=1204746025 a dit:
étant moi mememebre de jury je peux vous déclarer que réussir à faire un dossier de moins de 10 pages en pduc et le remplir avec des diagrammes ne nous inspire pas une grande impression de travail. L'élève a intéret à avoir un projet , des annexes et un oral stupéfiant parce que dans ces cas là je 'lattends.

et ben, ca plaisante pas... :ohmy: :unsure:
finalement, je suis pas pressée de le passé ce PDUC...

merci pour le stress en plus

faut pas paniquer non plus. Ce qu'on vous demande c'est 10 pages pour ce projet. SI elles sont faites que vous avez travaillé y a pas de souci les notes peuvent etre élevées. C'est par contre si vous venez avec beaucoup moins que demandé que le jury a souvent cette réaction.. Donc si vous avez fait vos 10 pages ya pas de stress à avoir.L'idée n'est pas de vous mettre du stress mais vous empecher de rever afin de ne pas vous en prendre plein la tete le jour de 'lexam. Etre prévenu je pense mérite d'etre remercié.

merci pour l'info alors :biggrin:

Pour répondre à Chester, moi je ne trouve pas ça grave si la police est à 14 enfin pour les points importants et les titres on peut mettre jusqu'à 20 je pense pas que ce soit un problème. :excl: non ??

lamissu link=topic=77840.msg853185#msg853185 date=1204824085 a dit:
merci pour l'info alors  :biggrin:

Pour répondre à Chester, moi je ne trouve pas ça grave si la police est à 14 enfin pour les points importants et les titres on peut mettre jusqu'à 20 je pense pas que ce soit un problème.  :excl: non ??
Bonsoir !
De mon point de vu, je trouve que 20 est une police vraiment trop importante, c'est limite annoncer &quot;j'écris gros pour combler&quot;! (mon point de vu)..Mes titres sont en 14 voir 16 (axes principaux). Après savoir si ca pose problème.. Je ne suis qu'un simple étudiant :wink2:

Mr P. Thiberge,
Loin de moi l'idée de rêver ou de combler quelques fantasmes quels qu'ils soient..
Je retranscris simplement les propos de mon formateur (que je ne remettrai pas en doute; les votres non plus d'ailleurs) dans l'idée d'aider les participants de ce forum.
Il est clair que faire 10 pages est une priorité, je le concois, mais d'après mes sources, aucunement une obligation..
J'allais oublier, je vous remercie moi aussi pour l'info (bien que toujours hésitant..) elle est amplement méritée :happy:

P THIBERGE link=topic=77840.msg852287#msg852287 date=1204746025 a dit:

ce que thiberge oublie de vous dire c'est que le dossier peut avoir 2 pages et un cheque en 3e page ca passe tres bien :laugh:

Retour