< probleme a l'oral d'anglais | Forum des BTS

probleme a l'oral d'anglais

coucou

New Member
je suis vraiment nul en anglais je souhaiterais savoir si il y a quelqu'un qui me donnerer de bons conseils ou des phrases type pour l'oral merci

Un site très instructif : secrétaire-bilingue.com (désolé, je n'arrive pas à mettre le lien).
Sur ce site des phrases toutes prêtes pour toute les situations (lettre commerciales, lettres de motivation, téléphone... j'en passe).

Autrement tu as aussi anglais facile qui te donne des exercices en direct pour travailler ton oral.
Bon courage

Pour l'intro, c'est tout simple:

This text is adapted from...
It is entitled....
It was written by...
It was published on... (pour une date complète) in... (pour un mois)
The main idea is .... /the topic is... /it deals with...

First I will summary the text and then I will give my personnal viewpoint.

J'espère que ça t'aidera

pour l'oral d'anglais, je te conseille de mater plein de films anglosaxons en vosto, tu finiras par choper l'oreille et à mieux comprendre. concentre toi dans un premier temps sur les mots clés.
ca ira déja mieux. :happy:

Oui, vosto c'est bien : paroles en anglais, sous-titres en anglais... pas de passage par le français, très très bon. Et moi, j'ai vraiment démarré en anglais en fréquentant les cinés d'art et d'essai à Paris... ah! nostalgie...
Il y a aussi les sites comme CNN students : infos en anglais avec même de courtes vidéos.

personnellement, je pense que ca ne sert à rien d'accumuler les phrases types si on ne pige rien à ce qu'il se passe.

1ère lecture/écoute/visionnage : repérer les mots clés
2è .... : repérer le sens de la phrase et le sujet
3è .... : se faire une explication mentale en français.

pour repérer les mots clés, améliorer son vocabulaire :
- tenir un répertoire anglais français,
- visionner les films en vosto
- si possible, écouter la radio en anglais
- si possible, avoir des discussions en anglais sur divers sujets, les plus variés possibles.

Exercice de style : écrire chaque jour un texte, en anglais, sur un sujet au choix (le film qui était à la télé hier, vos vêtements, une histoire drole... n'importe quoi...). :wink2:

JB link=topic=15950.msg148698#msg148698 date=1140601086 a dit:
Pour l'intro, c'est tout simple:

This text is adapted from...
It is entitled....
It was written by...
It was published on... (pour une date complète) in... (pour un mois)
The main idea is .... /the topic is... /it deals with...

First I will summary the text and then I will give my personnal viewpoint.

J'espère que ça t'aidera
oui mais alors là ça dépend pour quel BTS! Pour les Muc par exemple on doit faire un jeu de rôle (apparemment) donc hors de question de parler de la source des textes etc...

J'avais appris un texte par coeur... :chessy: et j'ai utilisé qq phrases. Le plus dur étant de trouver la manière de citer le texte qui traitait des fusées sur un texte concernant le tissu moderne... mais bon, faut être un peu imaginatif :biggrin:

J'ai eu la moyenne.

Bon courage :)

coucou link=topic=15950.msg143289#msg143289 date=1140092694 a dit:
je suis vraiment nul en anglais je souhaiterais savoir si il y a quelqu'un qui me donnerer de bons conseils ou des phrases type pour l'oral merci

Il semble que &quot;coucou&quot; soit en BTS AG, examen pour lequel l'oral repose sur un document écrit, éventuellement accopmpagné d'un document iconographique.
Il paraît donc justifié qu'elle sache rendre compte de ce(s) document(s) en maîtrisant ces tournures très spécifiques.
Coucou, je t'invite aussi à lire le référentiel pour l'épreuve d'anglais :
http://anglais.ac-rouen.fr/bts_2004/bts5.htm

salut

super site pour les liens donnés plus haut :)

puis j'ai pu trouvé par ces liens les sujets données au BTS CGO en 1999 2000 et 2001 dans mon académies ( Clermont Ferrand ).. moi qui voulais des sujets pour m'entrainer c'est super :))) ... en plus de quelques journaux que j'ai acheté... ça me fera de la lecture...

good luck :)
a+

Retour