< probleme action | Forum des BTS

probleme action

Shani21

New Member
Bonjour a tous!!!

Voila jai un mega doute pour le sujet de mes actions!
je prépare mon bts en alternance
je suis dans le service recrutement dune grande entreprise: on recrute en permanence

jai partagé cette action en 4 partie:
-le sourcing
-la préselection
-la selection
-la formation

le problème c'est quon fais que du recrutement et pour mes actions je penser prendre chaque domaine vu ci dessous pour l'étoffer afin de faire une action pour chacune ainsi jaurais mes 6 ction a présenter le jour de lexam.
es ce quil es possible de revenir sur ce qui a deja été enoncé dans une action précédente????

A la première lecture, cela me semble dangeureux. En effet, pour certains, ces 4 parties peuvent faire l'objet d'une seule action.
Il faudrait que tu nous proposes ce que tu comptes mettre dans chaque afin de vérifer qu'elles tiennent la route, sans trop de redondance.

par exemple: dans l'action &quot;Sourcing&quot;
je compterais mettre:
- candidature internet
-candidature courrier
-prospection dans la rue, ou autre (afin d'avoir d'autre candidature)

Mais reflexion faite
je pense quil va etre impossible de les decouper car sa va etre trop léger.

mais jessaie de trouver des solutions afin de trouver des actions puisque aprés une conversation avec ma tutrice; elle me signale quil va etre difficile de circuler dans dautre service afin que je realise une ou deux actions.

Je pense aussi que cela risque d'être trop court pour une action.
Tu peux aussi faire 1 ou 2 actions en dehors de ton entreprise, c'est accepte. Si tu fais partie d'une association, tu peux leur demander d'organiser quelque chose (concert, porte ouverte ......)
BOn courage

l'action recrutement est une seule action
elle sera tres complete
mais trouves en d'autres
consulte la liste des actions possibles ca pourra te donner les idées

Retour