< PROBLEME AVEC CLE USB | Forum des BTS

PROBLEME AVEC CLE USB

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion myjory
  • Date de début Date de début

myjory

New Member
bonjour!
J'ai un énormes probléme!Effectivement je travaillais sur pc et j'avais branché ma clé usb pour faires mes dossiers!ensuite ce qui c'est passé c'eest que j'ai eu une fenêtre qui s'est ouverte me disant si je voulais formater ùma discquette chose que j'ai refuser mais ensuite je n'arrivais plus a acceder à mes dossiers qui se trouvaient sur ma clé...?????!!!!!!!!
Du coup pour pouvoir acceder a mes fichiers je me suis dit je vais formater en pensant pouvoir par la suite acceder à mes fichiers de ma clé usb et là tous mes fichiers se sont effaçé&s!!
JE SUIS DESESPERER!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: SVP QUE DOIS JE FAIRE!!!J'ai TOUT ESSAYER POUR RETROUVER MES DOSSIER SUR PC MAIS RIEN DU TOUT!!Je dois tous retaper mais ki aurait une solution en informatique pour que je puisse recuperer mes dossiers perdus??????
MERCI BEAUCOUP
NE MOUBLIER PAS SVP
BON COURAGE!!!!

myjory a dit:
SVP QUE DOIS JE FAIRE!!!J'ai TOUT ESSAYER POUR RETROUVER MES DOSSIER SUR PC MAIS RIEN DU TOUT!!Je dois tous retaper mais ki aurait une solution en informatique pour que je puisse recuperer mes dossiers perdus??????

Ben ton affaire est très mal engagée. Le formatage efface toutes les données et si tu n'as pas pris la précaution de les conserver sur PC, je crains que tu ais reçu une leçon que tu n'oubliras pas :(

Ce qui est surprenant est que tu ne trouves rien sur ton DD ? As tu travaillé directement sur la clé ? Si oui, alors tout est perdu, sinon, si tu as effacé les fichiers de ton DD, il existe des utilitaires pour retrouver les fichiers supprimés.

Au pire, essaie de voir dans tes fichiers temporaires.... Word, Excel et d'autres logiciels font des sauvegardes automatiques....
Il peut les conserver dans le repertoire des fichiers temporaires... avec un peu de chances.... :lol:

Nico44 a dit:
Au pire, essaie de voir dans tes fichiers temporaires.... Word, Excel et d'autres logiciels font des sauvegardes automatiques....
Il peut les conserver dans le repertoire des fichiers temporaires... avec un peu de chances....

Temporaire veut bien dire temporaire :) c'est à dire que lorsque l'ordi est éteint puis rallumé, les temporaires disparaissent. Mais c'est vrai que c'est de la théorie et qu'en pratique, il y en a quelques uns qui persistent, mais ils sont rares.

C'est une piste néanmoins à ne pas négliger.

Retour