< PROBLEME avec son centre de formation!!! | Forum des BTS

PROBLEME avec son centre de formation!!!

EN fait je suis au greta en bts en alternance assistante de direction
Je n'ai plus cour le mardi aprem jai 4 heures de perdues
je n'ai ni de prof d'informatique et mon prof de secrétariat est en fait un prof de commerce.
J'en ai parler au greta qui est mon centre de formation ils disent quils ont des problèmes financier et moi cest pas monproblème a savoir quils ont 10000 euros pour une formation et par eleves
je suis perdue je sais pas trop quoi faire nous n'avons qu'une action de prête et seulement un cas informatique

C'est clair ca craint...
moi aussi j'avais une prof d'info mais qui en faite ne savait rien du tout à part copier le livre de cours :|
Et ils ne font rien pour arranger cela? il y a quoi comme autre BTS?

en faite l'année dernière tous se passer bien mais en septembre on a appris que lon aurait cours le mardi dans un college (ils se font prété des salles).
ENsuite notre prof dinformatique cest fait mutée et depuis personne ne la remplacer on a un prof de commerce qui nous fait du secrétariat.
A la base nous sommes plusieurs bts, nous avons tous cours ensemble le lundi bts commerce, force de vente, gestion et direction.lannée dernière cest les commerciaux qui n'abaient pas de profs.Ils nous ont degagé et ont pris des bTS banque.
C'est très compliqué

Et ben si vous êts vraiment pénalisés dans votre travail et que vous rendez compte que vous serez en retour au niveau du programme et que le Greta ne fait rien pour améliorer vos conditions de travail allez vous plaindre à votre acédemie, peut être que ca pourra vous aider :oops:
Bon courage

C'est clair faite un rassemblement chez le responsable du greta, s'il ne vous écoutes pas ben allez vous plaindre au rectorat, car c'est abusé quand même :shock:

je trouve que c'est proprement infect de tromper ainsi et l'étudiant et l'entreprise. Il me semble abhérant qu'il n'y ait pas plus de contrôles dans les établissements soit-disants de formation.

Merci a tous pour votre aide.
Nous sommes vraiment desespérés surtout que personne nous ecoute.
Nous avons penser prévenir les organismes payeurs.
Je vous tiens au courant encore merci

moi personnellement j'irai déjà prévenir mon entreprise mais aussi que tous les autres font pareils car ils se pleindront a ton centre formation et par la suite, essayer d'avoir un rendez vous avec le recteur au rectorat de votre académie, lui il pourra vous indiquer plus facilement la démarche a suivre. Car il ne m'a pas l'air trés net votre centre de formation, normalement les entreprises peuvent demander des comptes car elles payent tout de même mais pour des cours qui ne sont pas fait dans de bonnes conditions.

C'est dégueuleuse . Vraiment. courrage et espére que ca va changer un peu.

A bientot

salut! c'est vrai que c'est chaud!!
Même ici sur la côte d'azur le Greta c'est trés mal réputé. Dans ce cas, ce que tu peut faire, c'est changer carrement de centre de formation tu es en droit je t'assure!!

bonne chance!

merci

Merci vraiment ça m'en courage le problème cest que les gens se comportent comme si tout est normal!!!
Nous ne sommes pas trop solidaire dans la classe certains disent que l'on peut compter que sur nous même, mais moi j'ai pas pour habittude de me laisser faire ça n'est pas parceque nous sommes jeunes qu'il faut nous prendre pour des idiots.
au départ nous devions être à jolio curie et maintenant le mardi nous sommes dans un collège car apparement il y a des problème de salles qui sont habituellement prétées par les lycées.
Et maintenant ils veulent nous envoyé à la ciotat.
Je vais suivre vos conseils encore merci
Je vous tiens au courant

si après avoir fait toutes les demarches je n'arrive pas à me faire attendre c'est vrai quefaire appel aux medias serait une manière radicale d'exprimer notre mécontentement.

vous avez pas une association de parents-èlèves qui pourrait mettre la pression?
sinon comme l'as dit marge, essaie de te renseigner auprès de ton académie et informe les de ce qui se passe...peut etre qu'ils écouteront... sinon faites 1manif histoire de bloquer tout le monde...de toute manière vous avez pas de prof :|

vans007 a dit:
EN fait je suis au greta en bts en alternance assistante de direction
Je n'ai plus cour le mardi aprem jai 4 heures de perdues
je n'ai ni de prof d'informatique et mon prof de secrétariat est en fait un prof de commerce.
J'en ai parler au greta qui est mon centre de formation ils disent quils ont des problèmes financier et moi cest pas monproblème a savoir quils ont 10000 euros pour une formation et par eleves
je suis perdue je sais pas trop quoi faire nous n'avons qu'une action de prête et seulement un cas informatique

Il n'y a pas que toi qui a un problème avec un centre de formation.
0 mon centre de formation j'ai une prof qui s'en va. D'après la directrice du centre on aura un remplaçant en février. En plus la directrice nous ment et nous prends pour des cons

Je me rends compte que beaucoup d'entre nous avons des problèmes de ce genre.
Moi aussi ma prof est partie et depuis septembre nous devions avoir une remplacante ce qui nest pas le cas.
Nous sommes jeunes mais pas idiots moi je me laisserais pas faire pour d'autres cest pas important mais je pense que si nous nous laissons faire maintenant ça sera pire.
Et puis nous avons un BTS en mai faut pas oublier.
Ils sont payés pour cette formation où va cet argent!!!!

Salut !
A mon avis tu devrais téléphoner à la DDTE aprés tout l'école est payée pour te former dans des bonnes conditions, avec des profs en moins ils font des économies sur votre dos !!!
En tout cas il faut agir et même agir vite c'est quand même grave tout ca ...
Bon courage ...
Maeva

Retour