< probleme avec son proprietaire | Page 2 | Forum des BTS

probleme avec son proprietaire

J'ai rappelé l'agence (nouveau prop) qui veut à tout prix que les compteurs soient relevés aprés etat des lieux car on va essayer les appareils électriques et ça me fou les boules. De + (chauffage electrique) l'agence ne veut pas couper l'électrique or si on coupe électrique il faut que le nouveau prop rappelle pour mettre le contrat à leur nom. or le prop refuse de faire contrat a son nom. J'ai posé le préavis au 12 ctobre enfin je quitte le12 l'état des lieux sera fait le 12 à 17h30 les compteurs ne pourraont pas etre coupés avant puisque le prop veut que ce soit fait apres mais si c'est fait le 13 ça ira pas vu que jene serai plus locataire. Que dois je faire?

poukita link=topic=37647.msg391155#msg391155 date=1160066194 a dit:
J'ai rappelé l'agence (nouveau prop) qui veut à tout prix que les compteurs soient relevés aprés etat des lieux car on va essayer les appareils électriques et ça me fou les boules. De + (chauffage electrique) l'agence ne veut pas couper l'électrique or si on coupe électrique il faut que le nouveau prop rappelle pour mettre le contrat à leur nom. or le prop refuse de faire contrat a son nom. J'ai posé le préavis au 12 ctobre enfin je quitte le12 l'état des lieux sera fait le 12 à 17h30 les compteurs ne pourraont pas etre coupés avant puisque le prop veut que ce soit fait apres mais si c'est fait le 13 ça ira pas vu que jene serai plus locataire. Que dois je faire?
normalement, lors de l'état des lieux, le relevé de compteur se fait, il doit être noté sur l'état des lieux, à toi de l'y faire apparaître, l'état des lieux doit être signé par les 2 parties et en 2 exemplaires (tu dois aprtir de suite avec ton exemplaire, selon la loi, sinon qu'ils fassent une photocopie tout de suite avec le tampon et la signature originaux. après s'ils veulent faire le relevé de compteur le 13, qu'ils le fassent ! s'ils te mettent des bâtons dans les roues, tu fais l'état des lieux et tu gardes les clés jusqu'au 13 (ils ne pourront pas utiliser l'électricité), et tu fais en sorte d'être présente ce jour là. :wink2:

Ok et donc je n'ai meme pas à faire venir EDF, vu que c'est chauffage électrique on ne coupera pas juste les appeler pour leur donner les indices. Et pour la flotte, le prop verra avec eux. Je vous déconseille d'etre locataire = merde

Mon propriétaire (je passe par l'agence immo) souhaite que lors de l'état des lieux les compteurs ne soient pas coupés afin de tester les appareils électriques. Cependant, pour EDF, il doit appeler pour mettre le compteur à son nom ou bien couper apres l'état des lieux qui aura lieu le 12. Or je rends les clés le 12 et le compteur n'est pas accessible, le technicien doit donc passer pour que je lui donne accés mais apres le 12. Mais le proprietaire ne veut pas couper et d'aprés les nouvelles procédures d'EDF, le proprietaire doit les contacter sinon mon compteur fonctionne toujours et les factures seront pour moi meme si je ne sius plus dans l'appartement.

Que dois je faire, le mieux serait de couper avant mais le proprietaire exige de tester les appareils.

Merci de me guider

poukita link=topic=37647.msg392316#msg392316 date=1160204924 a dit:
Mon propriétaire (je passe par l'agence immo) souhaite que lors de l'état des lieux les compteurs ne soient pas coupés afin de tester les appareils électriques. Cependant, pour EDF, il doit appeler pour mettre le compteur à son nom ou bien couper apres l'état des lieux qui aura lieu le 12. Or je rends les clés le 12 et le compteur n'est pas accessible, le technicien doit donc passer pour que je lui donne accés mais apres le 12. Mais le proprietaire ne veut pas couper et d'aprés les nouvelles procédures d'EDF, le proprietaire doit les contacter sinon mon compteur fonctionne toujours et les factures seront pour moi meme si je ne sius plus dans l'appartement.

Que dois je faire, le mieux serait de couper avant mais le proprietaire exige de tester les appareils.

Merci de me guider
vous lui dites qu'à partir du 12 au soir vous faites basculer votre compte EDF sur un autres appartement et que vous ne pouvez donc pas cumuler, à lui de se tenir disponible le 12, sinon il n'aura qu'à vérifier en mettant le compteur à son nom, à ce moment là s'il a des problèmes vous revoyez ça ensemble :wink2:

Retour