< probleme conges | Forum des BTS

probleme conges

meily31

New Member
bonjour a tous,

voila j'ai une petite question concernant les conges : mon contrat se fini le 31 Aout (et apres je part de l'entreprise) et il me reste actuellement 30 jours a prendre, et je compte les prendre a la fin.
est ce que quelqu'un sait comment je dois calculer a quelle date prendre mes congés pour arriver au 31 Aout et ainsi ne pas revenir dans la société.
je ne sais pas comment on compte les jours : ouvré ou pas...

merci d'avance

meily31 link=topic=62766.msg655152#msg655152 date=1183562930 a dit:
bonjour a tous,

voila j'ai une petite question concernant les conges : mon contrat se fini le 31 Aout (et apres je part de l'entreprise) et il me reste actuellement 30 jours a prendre, et je compte les prendre a la fin.
est ce que quelqu'un sait comment je dois calculer a quelle date prendre mes congés pour arriver au 31 Aout et ainsi ne pas revenir dans la société.

merci d'avance

Bonjour,
Cela dépend si tes jours de congés sont des jours ouvrables ou des ouvrés.
Tu cumules combien de jour par mois ??
Si c'est 2 tu ne compte pas les samedi
Si c'est 2.5 tu compte les samedi
Par contre fais attention, moi par exemple ma société ne veut pas que je prenne tous mes jours de congés pour cloturer mon contrat (je suis dans le même cas que toi). Par contre elle va me les payés.
A toi de voir.
EXEMPLE PERSO
Je prens mes congés du vendredi 29/07 au soir au lundi 20/08 au matin.
Ce qui me fais 14 jours et les 16 restant c'est en soussousssss :biggrin:

Cherche à savoir si tes responsables sont d'accord pour que tu fasses ça avant
Sinon il te reste 30 jours ça va être juste pour tout poser sur juillet août :unsure:

meily31 link=topic=62766.msg655152#msg655152 date=1183562930 a dit:

30 jours cela correspond à 6 semaines pleines. Cela fait du 27/07 (inclus) au 31/08 car il y a le 15 aout qui est un jour férié à récupérer.

chti82 link=topic=62766.msg655180#msg655180 date=1183564391 a dit:
Si c'est 2 tu ne compte pas les samedi
Si c'est 2.5 tu compte les samedi

Pas forcément .... moi je cumule 2,3 jours par mois de congé et je ne compte pas les samedi.

En effet, il vaut mieux que tu te renseignes auprès de ton entreprise pour savoir si elle accepte que tu poses tous tes congés d'affilés.

Moi j'ai posé 2 semaines en aout et le reste on me les paye :wub

merci a tous, en fait je n'ose pas demander a mon tuteur (et patron) car c'ets un amis de ma mere et il est super decu que je n'ai pas eu mon BTS et je n'ose pas abuser encore d'avantage. C'est ca le probleme de bosser dans une petit société familiale...

merci encore

Dans tous les cas tu as le droit de prendre des congés mais si tu veux pas lui imposer tu peux toujours en parler avec lui pour voir quand ça l'arrangerait le mieux que tu prennes tes vacances. Tu lui dit que tu voudrais prendre des congés mais que tu voudrais voir avec lui quel période lui conviendrait. :smile:

Retour