< probleme de bourse | Forum des BTS

probleme de bourse

mely061

New Member
je vous explique mon probléme, je rentre en bts ast jeudi aprés deux ans de fac d''espagnol dont une validé et un peu de la 2éme , c'est à dire, 78 crédits acquis/ 120. aujourd'hui,je me suis rendu à mon crous pour leur donner mon relevé de notes de la fac pour prouver que j'ai assez de crédits pour avoir la bourse pour mon bts et là; horreur, le femme de l'acceuil me dit que ça ne va pas étre accepté et que je vais plus avoir de bourse, car je régresse dans mes études et ne me présente pas au rattrapage à la fac car je commence le BTS. alors, me voila perdue, car sans bourse fini les études pour moi.et je peux aller à un seul jour de rattrapage mais je sais pas si c'est mieux d'y aller ou pas car aprés je ne peux plus m'y présenter étant en cours.Que dois-je faire?
Auriez-vous des temoignages à me communiquer de personnes comme moi étant passées en BTS aprés 2 ans de fac et ce qu'il en est pour la bourse. merci pour votre aide
j'en ai trop besoin.

trop peur, aidez-moi

J'ai rencontré le même problème que toi sauf que moi, j'ai fait deux BTS... J'ai dû faire une démarche spéciale auprès de l'assistante sociale de mon lycée (celui du deuxième BTS).

trop peur, aidez-moi

ça me parait pas tres compliqué : tu contactes ton lycée pour le BTS, tu leurs expliques que pour toucher tes bourses tu dois passer obligatoirement des rattrapages et que tu seras donc absente tel et tel jour.

ils sont pas cons dans les lycées, ils connaissent les fonctionnements administratifs et savent qu'on est pas forcément tous riches comme Crésus.

trop peur, aidez-moi

mely061 link=topic=66646.msg709776#msg709776 date=1188894786 a dit:
je vous explique mon probléme, je rentre en bts ast jeudi aprés deux ans de fac d''espagnol dont une validé et un peu de la 2éme , c'est à dire, 78 crédits acquis/ 120. aujourd'hui,je me suis rendu à mon crous pour leur donner mon relevé de notes de la fac pour prouver que j'ai assez de crédits pour avoir la bourse pour mon bts et là; horreur, le femme de l'acceuil me dit que ça ne va pas étre accepté et que je vais plus avoir de bourse, car je régresse dans mes études et ne me présente pas au rattrapage à la fac car je commence le BTS. alors, me voila perdue, car sans bourse fini les études pour moi.et je peux aller à un seul jour de rattrapage mais je sais pas si c'est mieux d'y aller ou pas car aprés je ne peux plus m'y présenter étant en cours.Que dois-je faire?
Auriez-vous des temoignages à me communiquer de personnes comme moi étant passées en BTS aprés 2 ans de fac et ce qu'il en est pour la bourse. merci pour votre aide
j'en ai trop besoin.
Si tu as fait deux ans de fac tu auras un bac 2 donc tu pourras rentrer en licence pro. Nan?

trop peur, aidez-moi

je suis retournée au crous et on m'a dit que ça servait à rien de passer le rattrapage comme je change de voie, donc j'y suis pas allée.
Mais sois-disant que je régresse! j'en peux plus, si j'ai pas cette bourse je suis foutue et le pire c'est que ça fait plus de 6 mois que je me renseigne et qu'on me dit que je la'aurai et aujourd'hui NON, je suis perdue.
Pour résumer, j'ai fait 2 ans de fac ms la premiére est validée mais pas la 2éme, mais j'ai le 60 crédits qu'ils demandent.Personne n'a été dans le même cas que moi????
HELP

trop peur, aidez-moi

sekhmet278 link=topic=66646.msg709784#msg709784 date=1188895612 a dit:
J'ai rencontré le même problème que toi sauf que moi, j'ai fait deux BTS... J'ai dû faire une démarche spéciale auprès de l'assistante sociale de mon lycée (celui du deuxième BTS).
Et alors ça a abouti, t'as eu des aides????

trop peur, aidez-moi

peux - tu me parler de ton cas précisement si ca te dérange en MP si tu veux et me dire qu'elles ont eté tes démarches? Merci
mais ton 1er BTS, tu l'avait validé?

trop peur, aidez-moi

Avant d'avoir fait mon BTS, pareil, je suis allée deux ans en fac : 1ere année validée, mais 2eme année pas validée.
Pour les bourses on m'avait dit que je toucherai pour la 1ere année de BTS mais sans doute pas pour la 2ème.
Du coup je me suis orientée vers un BTS en alternance.

trop peur, aidez-moi

renseigne toi aupres du crous pour etre sur des infos
et au pire, contacte une assistante sociale pour voir les aides que tu peux avoir

trop peur, aidez-moi

si apres toutes ces demarches tu ne trouves toujours pas d'aide ...ben il ne te reste plus que la correspondance comme le CNED pour ton BTS comme sa tu pourras travailler en meme temps ...mais en dernier recours biensûr

trop peur, aidez-moi

mais le pire c'est que ca fait 6 mois que je me renseigne et qu'on me dit que j'aurais la bourse et là non. je suis perdue

trop peur, aidez-moi

malheureusement c'est la galere de tout le monde ...
Courage, il t'a ete donné des solutions ...ne baisse pas les bras :friend:

trop peur, aidez-moi

mely061 link=topic=66646.msg710710#msg710710 date=1188969050 a dit:
Plus ça va , plus j'ai peur... C'est horrible d'être dépendant d'une bourse comme ça

Tu n'es malheureusement pas la seule :embarassed:

trop peur, aidez-moi

mely061 link=topic=66646.msg710272#msg710272 date=1188923718 a dit:
peux - tu me parler de ton cas précisement si ca te dérange en MP si tu veux et me dire qu'elles ont eté tes démarches? Merci
mais ton 1er BTS, tu l'avait validé?
Oui, j'ai validé mon premier BTS (BTS AD). Pour refaire un deuxième (BTS CGO).

Je vais mettre les démarches à suivre ici pour que ça puisse servir à d'autres :
:fleche: inscription pour ma première année de BTS CGO (c'est mon deuxième BTS), demande de bourses,
:fleche: refus d'attribution,
:fleche: je les appelle, je leur explique A+B pourquoi je veux faire un deuxième BTS =&gt; demande de lettre de &quot;motivation&quot; (expliquez pourquoi je veux faire ce BTS, pourquoi je veux la bourse...),
:fleche: RDV avec le proviseur de mon lycée afin d'avoir un RDV avec l'assistante sociale du lycée (selon ses conseils),
:fleche: RDV avec l'assistante sociale du lycée qui a évalué mes dépenses,
:fleche: Envoie des documents de l'assistante sociale du lycée,
:fleche: Attribution de la bourse.

ma copine a fait 2 ou 3 années de fac je sais plus et elle a ensuite fait un BTS AST.... pas de bourses... sympa pr les stages ! elle a du revendre sa voiture pr partir en Espagne !!! trop galère......

ch0une link=topic=66646.msg716175#msg716175 date=1189517965 a dit:
ma copine a fait 2 ou 3 années de fac je sais plus et elle a ensuite fait un BTS AST.... pas de bourses... sympa pr les stages ! elle a du revendre sa voiture pr partir en Espagne !!! trop galère......
Voila pour info admettons tu viens d'avoir ton bac tu as fait deux ans de bts. Durant ces deux ans tu pourras etre boursieres sans problemes. Maintenant si tu regresses tu ne pourras pas etre boursiere. Normal.

Si tu as un eu ton bac tu as fait une annee de fac ou de bts et que tu reoriente a la fin de ta premiere annee, tu pourras tjs avoit ta bousre meme si tu reoriente. Normal.

trop peur, aidez-moi

sekhmet278 link=topic=66646.msg710741#msg710741 date=1188975445 a dit:
Oui, j'ai validé mon premier BTS (BTS AD). Pour refaire un deuxième (BTS CGO).

Je vais mettre les démarches à suivre ici pour que ça puisse servir à d'autres :
:fleche: inscription pour ma première année de BTS CGO (c'est mon deuxième BTS), demande de bourses,
:fleche: refus d'attribution,
:fleche: je les appelle, je leur explique A+B pourquoi je veux faire un deuxième BTS =&gt; demande de lettre de &quot;motivation&quot; (expliquez pourquoi je veux faire ce BTS, pourquoi je veux la bourse...),
:fleche: RDV avec le proviseur de mon lycée afin d'avoir un RDV avec l'assistante sociale du lycée (selon ses conseils),
:fleche: RDV avec l'assistante sociale du lycée qui a évalué mes dépenses,
:fleche: Envoie des documents de l'assistante sociale du lycée,
:fleche: Attribution de la bourse.
C'est normal que tu n'aies pas de bourse tu as deja ete boursiere pour deux ans de niveaux equivalente. Si tu fesais une licence pro ta demande de bourse aurait ete positive. Biensure si tu remplies les criteres. C'est normal, l'etat ne vas pas te payer deux fois.

Retour