< probleme de bourse | Forum des BTS

probleme de bourse

mely061

New Member
je vous explique mon probléme, je rentre en bts ast jeudi aprés deux ans de fac d''espagnol dont une validé et un peu de la 2éme , c'est à dire, 78 crédits acquis/ 120. aujourd'hui,je me suis rendu à mon crous pour leur donner mon relevé de notes de la fac pour prouver que j'ai assez de crédits pour avoir la bourse pour mon bts et là; horreur, le femme de l'acceuil me dit que ça ne va pas étre accepté et que je vais plus avoir de bourse, car je régresse dans mes études et ne me présente pas au rattrapage à la fac car je commence le BTS. alors, me voila perdue, car sans bourse fini les études pour moi.et je peux aller à un seul jour de rattrapage mais je sais pas si c'est mieux d'y aller ou pas car aprés je ne peux plus m'y présenter étant en cours.Que dois-je faire?
Auriez-vous des temoignages à me communiquer de personnes comme moi étant passées en BTS aprés 2 ans de fac et ce qu'il en est pour la bourse. merci pour votre aide
j'en ai trop besoin.

trop peur, aidez-moi

J'ai rencontré le même problème que toi sauf que moi, j'ai fait deux BTS... J'ai dû faire une démarche spéciale auprès de l'assistante sociale de mon lycée (celui du deuxième BTS).

trop peur, aidez-moi

ça me parait pas tres compliqué : tu contactes ton lycée pour le BTS, tu leurs expliques que pour toucher tes bourses tu dois passer obligatoirement des rattrapages et que tu seras donc absente tel et tel jour.

ils sont pas cons dans les lycées, ils connaissent les fonctionnements administratifs et savent qu'on est pas forcément tous riches comme Crésus.

trop peur, aidez-moi

mely061 link=topic=66646.msg709776#msg709776 date=1188894786 a dit: