< probleme de compatibilité entre le contrat et la formation que je veux...??? | Forum des BTS

probleme de compatibilité entre le contrat et la formation que je veux...???

fantastika77

New Member
bonjour à tous et a toutes!!

Je suis nouvelle sur ce forum donc avant de vous poser toutes mes questions je vais me presenter..
J'ai 22ans. J' ai eu mon baccalauréat scientifique en 2002 ensuite j' ai fais un Deug de mathématiques et physique a jussieu que j'ai eu aussi.Mais j'ai du arreter mes etudes pour des raisons de santé!(bon bref on s'en fou...lol) et Donc maintenant je voudrais faire un bts IG en alternance.

J'ai trouvé un contrat pour faire de l'appui à la gestion et au developpemnt d'applications informatiques(avec beaucoup de gestion de bases de données)..mais le souci c'est qu'à la base je voulais faire du réseau... alors je me demandais s'il etait possible et judicieux de faire de la base de données et de prendre l'option administrateur reseau?? :blush: :blush: :blush:
Je voulais aussi savoir quelle etait la moyenne d'age à l'entrée du bts? Si la population etait mixte...parce qu'à la fac en math il y avait pas beaucoup de filles... :cry:
Je me demandais aussi quel etait le niveau en maths en bts?? Je suis tres stréssée de reprendre mes etudes...J'ai peur de pas avoir le niveau..

Merci d'avance pour vos reponses!!!

Salut !

Pour l'emploi que tu as trouvé, si tu veux faire réseau ça risque être compliqué... Mais je pense que c'est toujours gérable, c'est à voir avec les profs et l'entreprise.
Pour les âges, dans ma classe en première année ça allait de 19 ans (moi, la plus jeune) à 26 ans.
J'étais la seule fille de la classe, option réseau uniquement. Mais ça ne m'a pas réellement manqué d'avoir des filles avec moi, il y avait celles des autres BTS dans les cours communs et je les voyais aux pauses :wink2:
Pour les maths c'est à peine du niveau terminale S, tu vas sérieusement t'ennuyer je pense ! :chessy:

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
@+

coucou mademoiselle!

Tout d'abord merci de ta reponse!!!
T'es vraiment serieuse pour le niveau en maths??Terminale S???looool!! je vais avoir le temps de me mettre a fond dans les cours d'informatique alors :smile: :smile: :smile:
Je pense que pour la formation en reseaux ca va etre chaud..... :cry: :cry: :cry: Mais je vais essayer de voir avec mon ecole si ca pose des pb(surtout au niveau des projets...histoire que je n'ai pas un ZERO direct....)
J espere que je vais tombée sur une classe comme toi avec des vieux comme moi :blush: :blush:

Je te remercie de tes renseignements!!

Mais de rien !

Dis toi que certains DA sont dans une entreprise où ils font du réseau...
Alors pourquoi pas l'inverse ! Tu auras les deux casquettes :wink2: (Pas comme moi qui suis une grosse quiche en dév ! :zarbi:)

Tiens nous au courant de l'évolution et n'hésite pas à faire un tour sur www.web-ig.com, il y a beaucoup d'infos sur le BTS IG et d'entraide :wink2:

coucou la folette!!! :biggrin:

Je vais encore te saouler avec mes questions... :blush: mais j'aimerais savoir si c'est pas trop compliqué pour la soutenance de projet quand on a fait un emploi qui ne correspond pas tout a fait à la formation? Je ne sais pas du tout comment ca se passe et j'ai trop peur de planter mon bts a cause de ça....

ps: Bonne chance pour ton exam!!! :smile: :smile: :smile:

Pour le projet il faut absolument voir avec ton futur tuteur ce qu'il pourrait te donner à faire un rapport avec le réseau (développement d'une appli pour le réseau ?).
As-tu essayé de contacter ton école ?
Ils auront sans doute plus d'infos :wink2:

Mon école n'est meme pas capable de me donner un programme détaillé de la formation alors pour ça... :laugh: :laugh: :laugh:
Mais de toute façon le choix entre DA et ARLE se fait en fin de première année donc j'ai le temps.... :smile:
Par contre je t avoue que mon école me fait vraiment peur.... :zarbi:
Je vais lancer un sujet à ce propos...
Je te remercie beaucoup de m'avoir repondu!!! Les filles sont les meilleures!!!l :biggrin:

:dacc:

Pour ton école, jette un oeuil sur Web-IG, il y a la liste des écoles avec les commentaires des élèves !

Pour tout te dire mon école non plus ne savait pas me donner les infos, il faut demander à parler au professeur d'informatique (ou le prof qui gère les projets) pour réellement avoir les infos :wink2:

J'ai fais la detective et j ai meme reussi a trouver le cv du prof d informatique!!! Il a l air pas mal a tout les niveaux :wub! Je deconne!!! Je lui ai envoyé un mail.. J espère qu il va répondre!! :biggrin:

Coucou!!

Il est trop suspect le prof en fait!! :unsure: :unsure: Je retire ce que j'ai dis :blush:
On s'est envoyé des e mails et je lui ai demandé le programme en developpement(comme c'est lui le prof), il savait pas encore celui de l'année à venir alors je lui ai demandé celui de l'an passé, les langages qu'il a enseigné??

Tu sais ce qu'il m' a repondu?? :laugh:

Je ne pense pas que vous devriez vous faire du souci pour ça...

Pour qui il m 'a prise???? :notstupide: :notstupide: :notstupide:

En tout cas, il n' m'inspire pas confiance...

Retour