< probleme de comprehension en francais | Forum des BTS

probleme de comprehension en francais

latis

New Member
quelqu'un saurait-il m'expliquer la phrase suivante :

"Ce dont il faut se défaire, c'est de la croyance en une loi de l'Histoire échappant à ses acteurs et se réalisant a leur insu."

extrait de "Ni désespoir, ni euphorie" par Paul BRUKNER

Un commentaire de cette phrase m'est demandé, elle m'est totalement incompréhensible!!

Merci d'avance a ts ceux qui pourront m'aider

ben je pense qu'en gros il dit qu'il ne faut pas croire que l'histoire se fait toute seule, elle est générée par les acteurs qui ont pris part à cette histoire...
ça t'aide?

oui, moi je suis d'accord:
l'Histoire est le résultat des hommes. L'Histoire ne s'est pas faite toute seule......et les acteurs de l'Histoire sont responsables de ce qu'elle a été, de ce qu'elle est et de ce qu'elle sera......

Je suis du même avis, il dit qu’il ne faut pas croire que l’histoire c’est faite toute seule, c’est l’homme qui a crée l’histoire par différents événements ! C’est comme ça que je le comprends mais je peux me tromper ! :wink:

Bon ben je vais pas redire ce qu'elles ont dit :o)
Mais je comprend la phrase de la meme maniere ....

L'homme crée sa vie, et comme il fait parti de l'histoire, c'est lui qui écrit l'Histoire au travers de ce qu'il vit ... la révolution, les guerres se sont des choses que les hommes ont vécu, donc ...

ah! y a des garçons ici? mince je croyais que c'était un forumpour les filles!!(lol) mais ça sait réfléchir aussi les garçons??? (lol) :mrgreen:
ah té ça peut rentrer dans ton sujet peut-être!! l'Histoire a quand même beaucoup été écrite par des hommes!!!( et faut voir le truc qu'ils en ont fait.......(gros lol) :mrgreen:

Bon d'accord.....c'était pour taquiner.... :D
Mais, quand même tout n'était pas faux dans ce que j'ai dis!!!! on est d'accord, non?(menfin pas par rapport à toi rdt44, ) :mrgreen:

et voilà un bel exemple pour la phrase!!! nous sommes en train de changer une partie de l'histoire (future) de cultureco...MDR :mrgreen:

Retour