L'aspect financier reste le plus important. Si tu es dépensière et même avec les meilleures intentions du monde, il te sera difficile de vivre dans de bonnes conditions. La question de tes parents si vous restez en bons termes ne sera plus forcément "ou as-tu été encore hier soir on a essayé de t'appeler?" mais : "manges-tu à ta faim?". Comme ca ne semble pas être le cas, je dirais que tu as tes chances.
A défaut de comprendre et d'essayer d'adoucir l'enfermement que tu subis, ils connaissent la difficulté financière qui résulte de cette volonté d'indépendance. Si tu prends ta décision et que tu craques en leur claquant qu'ils sont étouffants, tu risques de devoir faire une croix sur leur aide qui, à mon sens, pourrait s'avérer plus que précieuse un jour ou l'autre.
Personnellement, ca s'est passé en douceur pour moi mais j'ai l'exemple d'une amie qui subit sensiblement la même pression que toi. Elle est toujours chez ses parents et j'en ai largement subi la "pression" lorsque nous êtions ensemble (on nous laissait peu de temps).
Leur frayeur se situe je suppose particulièrement au niveau des mecs et de tes fréquentations et te laisser emménager ne leur assure guere que tu travailleras mieux mais que tu jouiras d'une liberté qu'ils sont encore peu enclins à te laisser. Liberté qui je le répète coûte de l'argent et te mettra face à des problèmes financiers en plus de tes études.
Comme le précisait un autre post (comment quitter ses parents), les possibilités sont infinies. Peut-être dans ton cas, peux-tu tâter le terrain en leur laissant entendre que tu aimerais trouver un appart pas trop loin (ca peut les rassurer de te savoir pas loin) car ta chambre commence à se faire petite pour tes études. Cette approche crédule à défaut de t'assurer leur accord leur laissera entendre tes besoins (indépendance, travail, espace) et même si tu t'expose à des commentaires du genre "tu sais même pas garder ton argent alors prendre un appart ! Peuh ! T'as pas la tête sur les épaules ma fille !", tu auras annoncé la couleur sans forcément avoir déclenché la guerre. Ca pourrait mûrir en ta faveur un peu plus tard. En tout cas, laisse leur au moins une chance de se faire à l'idée.
Finallement je sais pas mais je te souhaite juste que tu puisses partir de chez toi dans les meilleures conditions. En tout cas bonne chance et bon courage.