< probleme de "harcelement"? | Page 2 | Forum des BTS

probleme de "harcelement"?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion poukita
  • Date de début Date de début
si ca peut t'aider pense a effacer l'historique des sites visités lorsque tu vas sur le net ! courage ! :wink2:

milie link=topic=33564.msg337141#msg337141 date=1154892263 a dit:
Comme j'aime les idées arrêtées de nsg ... Des idées qui, par essence même, n'avancent pas ...  :closedeyes:

Tout à fait d'accord avec macross, le boulot c'est le boulot. 35 heures de boulot (environ, je ne compte pas les heures supplémentaires), cela laisse du temps pour lire et envoyer des mails chez soi.  :closedeyes:

D'accord mais au fond ce n'est pas de ca qu'elle nous parle, peut importe, le truc c'est qu'il la harcèle!!!!!

Si j'ai bien compris, elle est en train de nous dire que l'une des manifestations du harcèlement est la lecture des mails personnels ... Donc, c'est le sujet ... :wink2:

je crois qu'il y avait une loi de passé justement la dessus qui voulais enlever cette confidentialité dans la messagerie mais je ne sais pas si elle est passée ou non c'etait un projet de loi ...

c'est bizarre dans ma boite c'est eux qui nous fournissent un intranet de messagerie pour papoter entre nous pendant le travail quand on s'ennuie :laugh:

Si dans sa boite les salariés ont accès à internet est ce que c'est la seule a y aller ???

Moi ca m'etonnerait vraiment ... :arrow2:

C'est juste plus simple de convoquer une standardiste qui lit ses mails perso  qu'un cadre sup  qui fait du &quot;achetez-vendez&quot; sur un site boursier toute la journée ... :knuppel:

Donc il faut voir la politique de la boite , si tout le monde est logé a la meme enseigne, on pourra dire si c du harcelement ou pas .

En plus il y a une vraie différence entre dire &quot; vous allez sur le net lire vos mails, c'est pas bien&quot; et fouiller dans le pc pour en lire le contenu ...

Soit on donne un accès à internet et on vit avec l'idée (angoissante) qu'un salarié ose s'autoriser d' y aller de temps en temps, soit on supprime purement simplement l'accès et fin du problème. 

Perso je pense que si tu étais la seule a utiliser internet il aurait fait couper l'accès donc stress pas, et te laisse pas faire, fais lui peur toi aussi en lui parlant des prud'hommes ( Les jeunes aussi connaissent leurs  droits ? ah oui ?  :wink2:) car je crois qu'il a conscience que c'est un illégal ce qu'il fait il ya beaucoup de bleuf dans son comportement .

Je viens de recevoir ma fiche de paye. Et là étrangement je n'ai pas eu ma prme comme tous les mois. Alors je file voir le responsable qui n'arrete pas de me harceler et la il me dit &quot;c'est normal, comme je vous ai changé de service car vous (soit disant, c'est le seul qui se plaint) repondez mal au client pas de prime&quot; Je vous rappelle qu'on bosse à 3 et que mes collegues ont eu leur prime et que ce responsable ns a bien dit que la prime était collective soit l'une a et tout le monde l'a et si personne ne l'a alors c'est pour tout le monde pareil

On va pas etre de bon conseil je pense la??
Donc, à mon humble avis va voir un avocat, et demande lui a quoi t'as le droit. Ou alors un responsable du personnel quelqu'un de compétent autre que lui

Le probleme c'est que les primes auxquelles j'ai droit ne sont pas mentionner dans le contrat de travail. Enfait il m'aime pas mais je vous promet que c'est le seul qui me reproche des choses dans mon travail car au boulot toutle monde est content de moi. Je ne sais pas quoi faire. ce mois si il m'a supprimer mes primes et le mois d'apres se sera quoi?

Tu n'as qu'à prendre tes responsabilités, dire ce que tu penses devant lui, au lieux de te pleindre bêtement sur un forum...

Je ne te souhaite pas de vivre ce que je vis. Si c'est pour repondre ça tu ferais mieux de ne rien mettre. Il fouille dans mes affaires, me fait des menaces et jedois lui rentrer dedans c'est ça?

ljuboje link=topic=33564.msg358738#msg358738 date=1157041104 a dit:
Tu n'as qu'à prendre tes responsabilités, dire ce que tu penses devant lui, au lieux de te pleindre bêtement sur un forum...

poukita link=topic=33564.msg358760#msg358760 date=1157042310 a dit:
Je ne te souhaite pas de vivre ce que je vis. Si c'est pour repondre ça tu ferais mieux de ne rien mettre. Il fouille dans mes affaires, me fait des menaces et jedois lui rentrer dedans c'est ça?

En même temps il (elle) n'a pas tout à fait tord, mais il (elle) n'a pas mis la forme. Le seul véritable moyen de trouver une solution c'est d'en parler et de mettre tout sur la table, nous, comme tu peux le constater on ne peut pas etre objectif puisqu'on ne vit pas ce que tu vis.
Fias comme toutes (ou presque) les personnes civilisées de nos jours, parle avec lui même si ca clash (mais lui rentre pas dedans!!!) :laugh:

Si tu veux mon avis perso il veut te faire craquer et si tu tien il va te licencier . Je crois que tu peux faire une croix sur ton job parce que moi aussi suis retombée une fois sur ce type de personnes c pas une vie ...
Essaye d'avoir un entretien avec lui pour lui expliquer ton point de vue (si possible avec un témoin genre délégue syndical) mais a mon avis tu vas devoir le mettre aux prud'hommes .... :wacko:

Retour