< probleme de missions | Forum des BTS

probleme de missions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion diane72
  • Date de début Date de début

diane72

New Member
bonjour a tous

voilà, je n'ai pour l'instant que 4 missions à présenter pour janvier. Mon problème est que je n'en ai aucune en vue et que je travaille dans une très grosse entreprise et que je suis dans le service relation clientèle.
Donc je n'ai aucune tâche de management et je galère pour trouver des missions.

Si quelqu'un pouvais m'aider à en trouver une ( même inventé) ou si quelqu'un est dans le même cas que mois....

Merci à tous

pour diane,
j'ai le même problème que toi pour la mission de management et sur conseil de mon prof j'ai inventée une mission d'organisation de réunion, je sais pas comment ca se passe dans sa société, mais tu dois avoir des réunions avec l'aquipe commerciale donc tu n'as qu'a faire comme si tu en avais organisé une. ca consiste a determiner l'ordre du jour, la liste des personnes a convoquer, leur faire parvenir une convocation(par mail), vérifier le retour,puis durant la réunion prendre des notes, lancer des débats, puis une fois finis tu dresse un compte rendu de cette réunion pour le soumettre a ton responsable.

nélodiy link=topic=34725.msg354684#msg354684 date=1156842128 a dit:
pour diane,
j'ai le même problème que toi pour la mission de management et sur conseil de mon prof j'ai inventée une mission d'organisation de réunion, je sais pas comment ca se passe dans sa société, mais tu dois avoir des réunions avec l'aquipe commerciale donc tu n'as qu'a faire comme si tu en avais organisé une. ca consiste a determiner l'ordre du jour, la liste des personnes a convoquer, leur faire parvenir une convocation(par mail), vérifier le retour,puis durant la réunion prendre des notes, lancer des débats, puis une fois finis tu dresse un compte rendu de cette réunion pour le soumettre a ton responsable.

le manager n'est pas sense valider nos missions? Car j'ai egalement un soucis avec cette mission de management

c'est votre tuteur qui validera votre dossier et les missions (si il lit le dossier), si il trouve à redire sur une mission n'oubliez pas de lui rappeller qu'en vous prenant en stage il a accepté de s'occuper de vous et de vous aider de mener à bien vos missions... :wink2:

je travail dans un établissement de crédit, GE Money Bank, c' est une super grande boite américaine.
et surtout c'est que je ne fait aucune vente puisque je suis au service relation clientele.
je passe mes journee a répodre au telephone et à rentrer le courrier dans la base.

diane72 link=topic=34725.msg355703#msg355703 date=1156874782 a dit:
je travail dans un établissement de crédit, GE Money Bank, c' est une super grande boite américaine.
et surtout c'est que je ne fait aucune vente puisque je suis au service relation clientele.
je passe mes journee a répodre au telephone et à rentrer le courrier dans la base.
Vous devriez d'urgence demander à diversifier vos missions, sans cela vous aurez des problèmes à l'examen. Faites au moins quelques semaines dans un service commercial.

:pascompris;BONSOIR,

Je suis en BTS MUC et souhaite faire une mission plutot interressante mais un peu lourde

Je suis dans une entreprse de cheminées en tant que commercial, et je souhaite envoyer l'équipe a une formation cher un fournisseur.
j'ai donc cherhcer la réglementation sur les droits individuel de formation, comparé les achats cher ce fournisseur, informer mon équipe.
Mais HELP ME PLEASE, je ne trouve pas de méthodologie ou de plan a suivre dans le cadre de l'organisation d'une formation.
QUELQU UN PEU ME DONNER UN TUTORIAL SVP
julio47300@aol.com
vous remerciant d'avance

SALUT G PEUX TE PROPOSER d'établir un planing avec les horaires des employés ou même d'organiser une réunion pour une raison X ou plus facil encore formation d'un stagiare. sache que tu peux inventer mais il faut te montrer impliqué à l'oral dans ta mission. Bon courage.

JUJU33520 link=topic=34725.msg373144#msg373144 date=1158356272 a dit:
:pascompris;BONSOIR,

Je suis en BTS MUC et souhaite faire une mission plutot interressante mais un peu lourde

Je suis dans une entreprse de cheminées en tant que commercial, et je souhaite envoyer l'équipe a une formation cher un fournisseur.
j'ai donc cherhcer la réglementation sur les droits individuel de formation, comparé les achats cher ce fournisseur, informer mon équipe.
Mais HELP ME PLEASE, je ne trouve pas de méthodologie ou de plan a suivre dans le cadre de l'organisation d'une formation.
QUELQU UN PEU ME DONNER UN TUTORIAL SVP
julio47300@aol.com
vous remerciant d'avance
Vous avez pris sur vous même ? Vous êtes allé voir un centre de formation ou d'autres organismes pour demander la procédure ?

tu peux peut être essayer de voir avec le service RH pour assister à un entretien d'embauche, et aux étapes de sélection d'un employé
Tu peux également créer un meeting ou un debrifing ...
ou encore créer un plan de formation

Je pense que une a deux mission en management est un minimum

Retour