< Probleme de reseau local | Forum des BTS

Probleme de reseau local

Rikku20

New Member
Bonjour,

Voilà j'ai recu ma freebox j'ai donc essayé de la brancher pas de prob elle marche bien et mon pc va sur internet mais le pc relié n'y va pas. Donc j'ai rebranché l'ancien modem et je n'ai plus les adresses ip 192.168.0.1 il en a mis d'autres et le 2e pc ne veut plus aller sur internet car il y a une confusion d'adresses. Pourtant la commande ping fonctionne dans les deux sens? Faut il remettre les adresses d'avant?

Rikku20 a dit:
Bonjour,

Voilà j'ai recu ma freebox j'ai donc essayé de la brancher pas de prob elle marche bien et mon pc va sur internet mais le pc relié n'y va pas. Donc j'ai rebranché l'ancien modem et je n'ai plus les adresses ip 192.168.0.1 il en a mis d'autres et le 2e pc ne veut plus aller sur internet car il y a une confusion d'adresses. Pourtant la commande ping fonctionne dans les deux sens? Faut il remettre les adresses d'avant?
je ne comprends pas pourquoi avoir rebranché l'ancien modem tu as bien une freebox? donc ç'est ça
sinon je suppose que tu n'as pas de problème materiel (cable croisé...) que tu es sur win XP
dans ce cas tu peux lui demander de creer un reseau en lui indiquant que la connection se fait à partir de l'ordinateur et il va installer tout ensuite il va te proposer de creer uen disquette (pas necessaire)
tu vas sur l'autre ordi soit il est sur xp et là tu refais la meme chose mais tu lui indiques que l'accès internet se fait par un autre ordinateur soit c'est une plus ancienne version et là il faut mettre le cd de win xp qui comporte l'outil d'installation reseau...

Retour