< probleme d'orientation.. | Page 2 | Forum des BTS

probleme d'orientation..

titia35 link=topic=40725.msg426705#msg426705 date=1163625715 a dit:
Allez courage à tous vous ne devez pas baisser les bras!!! vous n'avez pas fait ce bts par hasard non d'une pipe en bois!!! et tout le monde sait que ce BTS ne promet rien de juteux niveau finance!!! du moins comme le dit valérie 74 au début de carrière!!! mais le plaisir moi je me suis toujours dit je préféère gagner un peu moins ma vie et faire un métier que j'aime plutôt qu'être pêter de tune et galérer!!!

Je veux pas vous voir comme ça  :excl: je gronde!!!! :tickedoff:

oui ok.
mais est ce que vous aussi vous avez ressenti la meme chose?

titia35 link=topic=40725.msg426705#msg426705 date=1163625715 a dit:
Allez courage à tous vous ne devez pas baisser les bras!!! vous n'avez pas fait ce bts par hasard non d'une pipe en bois!!! et tout le monde sait que ce BTS ne promet rien de juteux niveau finance!!! du moins comme le dit valérie 74 au début de carrière!!! mais le plaisir moi je me suis toujours dit je préféère gagner un peu moins ma vie et faire un métier que j'aime plutôt qu'être pêter de tune et galérer!!!

Je veux pas vous voir comme ça  :excl: je gronde!!!! :tickedoff:

Eh eh eh mais moi je suis motivée ... en plus aujourd'hui j'ai eu pleins de bonnes notes alors ça me motive encore plus!!!

blinta link=topic=40725.msg426976#msg426976 date=1163674499 a dit:
oui ok.
mais est ce que vous aussi vous avez ressenti la meme chose?

Bien sûr qu'on a tous des coups de blues. Et lorsque tu prépares un diplome alors que tu bosses à temps plein, faut bien s'accrocher.

valeriec74 link=topic=40725.msg427564#msg427564 date=1163706226 a dit:
Bien sûr qu'on a tous des coups de blues. Et lorsque tu prépares un diplome alors que tu bosses à temps plein, faut  bien s'accrocher.

ca me rassure

valeriec74 link=topic=40725.msg427564#msg427564 date=1163706226 a dit:
Bien sûr qu'on a tous des coups de blues. Et lorsque tu prépares un diplome alors que tu bosses à temps plein, faut  bien s'accrocher.

Idem, et moi j'avais continué de bossé mais je ne l'ai pas eu et tu sais pourquoi ? Parce que je me posais trop de question j'étais trop stressée, trop de pression j'ai perdu tout mes moyens! l'année d'après sans cours sans rien ac mes coursde l'année passée quand même mais moins stress ben j'ai l'ai eu et je suis fière aujourd'hui car je me dis ça en valait la peine!!! NE VOUS METTEZ PAS LA PRESSION INUTILEMENT et tout se passera bien!!!

titia35 link=topic=40725.msg427575#msg427575 date=1163706571 a dit:
Idem, et moi j'avais continué de bossé mais je ne l'ai pas eu et tu sais pourquoi ? Parce que je me posais trop de question j'étais trop stressée, trop de pression j'ai perdu tout mes moyens! l'année d'après sans cours sans rien ac mes coursde l'année passée quand même mais moins stress ben j'ai l'ai eu et je suis fière aujourd'hui car je me dis ça en valait la peine!!! NE VOUS METTEZ PAS LA PRESSION INUTILEMENT et tout se passera bien!!!

oui mais c'est dur de na pas etre stress&amp; et de ne pas avoir la pression comment on peut faire?

blinta link=topic=40725.msg427578#msg427578 date=1163706659 a dit:
oui mais c'est dur de na pas etre stress&amp; et de ne pas avoir la pression comment on peut faire?

Ce qui est bien avec ce BTs c'est que tu gardes le bénéfice de tes notes au dessus de 10. C'est pour cela que je ne me suis pas trop mise la pression. Lorsque déjà tu te dis que tu n'auras pas à repasser certaines matières, c'est super cool !! Mais, bon si tu as bien bossé pendant ces deux années, tu n'as pas besoin de t'en mettre, le principal c'est d'être régulière, sans spécialement devenir une encyclopédie. Cela ne te servira de toute manière de devenir une encyclopédie. Et puis, si tu es stressée en nov, qu'est ce que cela va être en mars/avril lol

Salut a tous...chui tt nouveau moi et je fait le bts en alternance...d'ailleur en ce moment meme je suis au boulot, j'ai une equipe super et franchement le seul truc qui me fait chier, c'est les cours...huhu
ressaisissez vous un poil, nikel ste branche moi j'dit...

valeriec74 link=topic=40725.msg427596#msg427596 date=1163707318 a dit:
Ce qui est bien avec ce BTs c'est que tu gardes le bénéfice de tes notes au dessus de 10. C'est pour cela que je ne me suis pas trop mise la pression. Lorsque déjà tu te dis que tu n'auras pas à repasser certaines matières, c'est super cool !! Mais, bon si tu as bien bossé pendant ces deux années, tu n'as pas besoin de t'en mettre, le principal c'est d'être régulière, sans spécialement devenir une encyclopédie. Cela ne te servira de toute manière de devenir une encyclopédie. Et puis, si tu es stressée en nov, qu'est ce que cela va être en mars/avril lol

c'est sur mais maintenant que tu aies 15 en francais et anglais tu es quand meme obligé de repasser ses matieres

un peu de positivisme Blinta, tu feras quoi lorsque tu auras des bas dans ton boulot. Il faudra bien tout gérer. Le BTS c'est rien à coté du monde du travail. Et puis si tu veux continuer en licence (je pense que c'est ce que tu veux faire), tu n'as pas trop le choix de te motiver car on ne te prend que sur dossier. Rien que cela, cela me motiverait à ta place !!

valeriec74 link=topic=40725.msg428113#msg428113 date=1163776808 a dit:
un peu de positivisme Blinta, tu feras quoi lorsque tu auras des bas dans ton boulot. Il faudra bien tout gérer. Le BTS c'est rien à coté du monde du travail. Et puis si tu veux continuer en licence (je pense que c'est ce que tu veux faire), tu n'as pas trop le choix de te motiver car on ne te prend que sur dossier. Rien que cela, cela me motiverait à ta place !!

perso je donnais juste une info pour la nouvelle loi elle ne me stresse pas.

valeriec74 link=topic=40725.msg428705#msg428705 date=1163851110 a dit:
Tu plaisantes ?

non pas du tout parce que malgré le stress mon bts je vais tout faire pour l'avoir
la je passe une mauvaise période (problème personnel je sais que tout le monde à des problemes) mais je vais m'en sortir ne vous inquietez pas et j'espere bien vous annoncez en juillet mon succes au Bts et j'en profitais juste pour vous annoncer la nouvelle loi.

tu plaisante ?
si j ai bien compris on ne garde plus le bénéfice des notes au dessus de 10? :cry:
ou bien on repasse les matieres et on garde les notes qu on veut?

kway link=topic=40725.msg429245#msg429245 date=1163892670 a dit:
tu plaisante ?
si j ai bien compris on ne garde plus le bénéfice des notes au dessus de 10? :cry:
ou bien on repasse les matieres et on garde les notes qu on veut?

si tu as eu la moyenne en francais et anglais mais que tu n'as pas eu ton bts tu es obligé de repasser ces 2 matieres

blinta link=topic=40725.msg429395#msg429395 date=1163932243 a dit:
si tu as eu la moyenne en francais et anglais mais que tu n'as pas eu ton bts tu es obligé de repasser ces 2 matieres

C'est uniquement ces deux matières ? Et si vous obtenez la moyenne dans les matières professionnelles et pas le bts, c'est la même chose ? C'est n'importe quoi cette nouvelle loi !!

valeriec74 link=topic=40725.msg429445#msg429445 date=1163936450 a dit:
C'est uniquement ces deux matières ? Et si vous obtenez la moyenne dans les matières professionnelles et pas le bts, c'est la même chose ? C'est n'importe quoi cette nouvelle loi !!

apparamment c'est que pour l'anaglais et le francais dans ma classe ya une redoublante elle a eu 14 en anglais mais elle repassera quand meme la mtiere

blinta link=topic=40725.msg429496#msg429496 date=1163940020 a dit:
apparamment c'est que pour l'anaglais et le francais dans ma classe ya une redoublante elle a eu 14 en anglais mais elle repassera quand meme la mtiere

C'est peut etre parce qu'elle désire repasser cette matière pour avoir plus non ? Même si d'un 14, je m'en contenterai personnellement.

valeriec74 link=topic=40725.msg429583#msg429583 date=1163943622 a dit:
C'est peut etre parce qu'elle désire repasser cette matière pour avoir plus non ? Même si d'un 14, je m'en contenterai personnellement.

non non un 14 c'est super
c'est vraiment une nouvelle loi ce sont mes profs qui me l'ont dit

Retour