< probleme d'orientation.. | Page 3 | Forum des BTS

probleme d'orientation..

cyril95 link=topic=40725.msg429717#msg429717 date=1163953199 a dit:
tu es sure Blinta , car moi les redoublantes de ma classe repassent juste les matieres qu'elles ont pas eu l'année derniere

c'est ce que ma prof de francais et de tourisme m'ont dit

je suis pas sûr non plus!!! c'est bizarre ton histoir Blinta renseigne toi bien! en tout cas au moins ta camarade de classe qui a tout de même eu une bonne note!!!

RECTIFICATIONMa camarade ne repassepas l'anglais c'est juste le proviseur qui la froce a suivre les cours d'anglais.
mais je sais pas pourquoi nos profs nous ont dit ça. je m'excuse pour, le malentendu.
mais peut etre que cette loi existe mais j'en suis pas sur!

Citation du referentiel : FRANCAIS http://geotourweb.com/nouvellepage26.htm
L’unité “Français” U1 du brevet de technicien supérieur «ventes et productions touristiques » et l’unité “Français” des brevets de techniciens supérieurs du secteur tertiaire appartenant au groupe II (action commerciale, assistant de direction, assistant secrétaire trilingue, assistant de gestion de PME-PMI, commerce internationale, force de vente, animation et gestion touristiques locales) sont communes.
Les titulaires de l’une des spécialités susmentionnées qui souhaitent présenter une autre de ces spécialités sont, à leur demande, dispensés de l’obtention de l’unité “Français”.
Les bénéficiaires de l’unité “Français” au titre de l’une des spécialités susmentionnées qui souhaitent présenter une autre de ces spécialités sont, à leur demande, pendant la durée de validité du bénéfice, dispensés de l’obtention de l’unité “Français

ya pas de nouvelle loi, c pareil qu avant je repasse le bts cette annee et je repasse que c que j ai loupe tout simplement
si yavai eu la nouvelle loi personne aurai le bts je pense

agathe69 link=topic=40725.msg434129#msg434129 date=1164311438 a dit:
ya pas de nouvelle loi, c pareil qu avant je repasse le bts cette annee et je repasse que c que j ai loupe tout simplement
si yavai eu la nouvelle loi  personne aurai le bts je pense

ok autant pour moi alors je suis désolé d'avoir semer le doute dans vos esprits.

Perso, même si je ne compte ABSOLUMENT pas travailler dans une agence, je trouve que ce BTS est super intéressant. J'ai eu une petite (grosse) baisse de régime l'année dernière parce que je n'arrivais pas à trouver mon deuxième stage mais j'ai été reboosté par quelques-uns de mes profs et depuis tout roule.

Ce qu'il faut aussi se dire, c'est que ca reste nos (presque) dernières années d'étudiant(e)s et qu'il faut en profiter un max. Alors parfois, quand ca m'soule un peu et bah, BASTA les cours !! J'fais ce que j'ai envie et pis tant pis, si j'ai des gros devoirs le lendemain ou la semaine qui suit.

J'le veux ce BTS, rien que parce que c'est un diplôme Bac+2 ... Et après, à moi le monde de l'animation !!!!!! (rien à voir, je sais !!)

Bon courage à tous !!

c est rigolo je fais le chemin inverse de toi j ai fait une ecole d animation et maintenant je fais un bts vpt pour me poser mais t as raison c est un bac +2. et jai connu des animateurs qui avaient ce bts. mais là je leur demandé s ils étaient pas un peu fous de rester en animation?

princessnesta link=topic=40725.msg440362#msg440362 date=1164987434 a dit:
J'le veux ce BTS, rien que parce que c'est un diplôme Bac+2 ... Et après, à moi le monde de l'animation !!!!!! (rien à voir, je sais !!)Bon courage à tous !!

Je ne suis pas d'accord avec toi!!! l'animation c'est complémentaire tu peux travailler dans un hôtel club et être animatrice... puis le bts AGTL est lié au tourisme et signifie animation touristique locale!!! non? :mellow:

sauf qu on parle du bts vpt qui a mon sens n a pas grand chose à voir avec agtl
et c est une question de goût je connais des animateurs que tu ne fera jamais enfermer dans une agence
c est 2 bts differents pour 2 metiers differents

kway link=topic=40725.msg442875#msg442875 date=1165256512 a dit:
sauf qu on parle du bts vpt qui a mon sens n a pas grand chose à voir avec agtl
et c est une question de goût je connais des animateurs que tu ne fera jamais enfermer dans une agence
c est 2 bts differents pour 2 metiers differents

oui mais pour être animatrice tu n'as pas forcément besoin d'avoir un bts AGTL ou VPT c'est certe des bts différents mais qui il y a 5 ans étaient liés dc pas si différents que ça d'où leur complémentarité!!!

titia35 link=topic=40725.msg442237#msg442237 date=1165184097 a dit:
Je ne suis pas d'accord avec toi!!! l'animation c'est complémentaire tu peux travailler dans un hôtel club et être animatrice... puis le bts AGTL est lié au tourisme et signifie animation touristique locale!!! non? :mellow:

Ce que je voulais dire par &quot;rien a voir&quot; c'est qu'on n'est plus du tout dans le domaine du commerce (qui est l'aspect qui me rebute le plus dans ce BTS).

Pour Kway, quelle école d'animation ?? Pourquoi as-tu arrêté ?? Dans quel type de structures as-tu travailler ??

J'avais commencé le BTS AGTL mais j'ai arrêté assez vite parce que c'était pas du tout ce que je voulais. Il parle d'animation mais animation d'un lieu touristique et donc, une grosse partie de guidage... pas du tout mon truc !!

Oui c'est vrai mais même si le commercer fait partie intégrante de ce bts il n'est pas non plus le point principal de la formation il ne faut pas te focaliser dessus!!!

Pour AGTL oui c'est de l'animation spécifique ben sinon pour l'animation elle même à part le BAFA ou BAFD je ne vois pas ce que tu peux faire...

Bon courage en tout cas... :wink2:

titia35 link=topic=40725.msg446480#msg446480 date=1165657459 a dit:
Oui c'est vrai mais même si le commercer fait partie intégrante de ce bts il n'est pas non plus le point principal de la formation il ne faut pas te focaliser dessus!!!

Pour AGTL oui c'est de l'animation spécifique ben sinon pour l'animation elle même à part le BAFA ou BAFD je ne vois pas ce que tu peux faire...

Bon courage en tout cas... :wink2:

BAFA j'ai déja !! Mais j'pense que dans les métiers comme ca, c'est plus ton caractère et ton expérience qui vont jouer plutot que les diplomes ... Mais j'apprends beaucoup de choses dans le BTS, notamment au niveau de l'organisation des temps de travail, des méthodes de travail et du relationnel avec les gens !! Donc que du positif !!

Merci à toi !!

Retour