< probleme en entreprise | Forum des BTS

probleme en entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oiz
  • Date de début Date de début

oiz

New Member
Bonjour à tous !!!

J'aimerais vous demander conseil, je viens de me prendre un avertissement travail en entreprise ( tous les soirs à 17h15 je dois faire le point avec ma directrice sur le travail effectué pendant la journée. En ce moment les affaires de l'entreprises ne se portent pas bien, et deux fois de suite je suis montée pour mon rendez-vous et elle m'a envoyer balader car elle n'avait pas le temps de s'occuper de moi. Je ne suis donc pas retourner la voir les jours suivants pensant que j'allais la deranger dans son travail. Et d'un coup: lettre recommandée avec accusé de reception et à l'interieur:avertissement travail :mad: me précisant au passage que la prochaine fois c'est le renvoi !!!) Selon moi je n'ai pas fait quelque chose de si reprochable au point d'etre aussi sévèrement punie surtout que mes collègues sont bien contentes du travail que je fais. Peut etre que mon netreprise ne veu pas me garder, je ne sais pas... :pascompris;. Si certains peuvent me donner leur avis, sur la réaction que je dois avoir lorsque je me retrouverais devant ma directrice lundi, ce serai bien, merci d'avance.

à mon avis c'est une bonne statégie pour te BYe BYe

Anticipeeeeeeeeee, c'est le genre de boite qui rend malade, tu va tjrs avoir peur de pas bien faire et ils vont faire en sorte de déstabiliser,

comment ça m'aurait fait chier de faire le point tous les soirs la misére

Bah j'ai pas de réponse concréte à te donner mais commence deja à prendre les choses au serieuxx

tu es ka derniere arrivée ???

d'un cote tu es peut etre considérée comme etre en faute, etant donné que tu n'as pas respecté les rendez vous
maintenant est il ecrit quelque part que tu dois rendre compte a ta directrice tous les soirs a 17h15 de ta journée ...
que stipule exactement ta lettre
quel est le motif d'avertissement .?.

Re bonjour,

tout d'abord merci pour vos réponses,
Je suis l'avant dernière personne à etre arrivé en entreprises, mais la dernière n'est qu'en CDD pour trois mois.

Pour répondre à ta question, il n'est stipulé nulle part dans mon contrat que je dois aller à ces rendez-vous à 17h15, et le motif de mon avertissement est bel et bien un manquemant à mon contrat (selon eux) car je ne me suis pas présentée à mes rendez-vous (simplement pour ne pas déranger ma directrice qui avait plein de travail, je pensais bien faire...)

Oui j'ai essayer de m'entretenir avec elle aujourd'hui, mais elle n'a rien voulu dire elle attend que son mari soit rentré (il est en deplacement en Allamagne pour la semaine), je lui ai donc quand meme exposé les raisons pour lesquelles je ne me suis pas presenté à mes rendez-vous, mais elle n'avait pas l'air convaincue...

de toute facon meme si ce n'est point inscrit quelque part tu n'es pas en faute
t'es tu renseigne a l'inspection du travail ou aux prudh'ommes pour savoir comment annuler ce courrier d'avertissement

Non je ne me suis pas encor renseignée car je n'ai su que vendredi pour cet avertissement, mais (si toutefois mon entreprise me garde) crois tu qu'il peut me porter préjudice dans mon dossier?

Si tu veux mon avis ils font le maxi pour te pousser a la faute . Soit irreprochable sur le truc qu'ils te reprochent. Fait super attention pour la suite , s'ils te confient de nouvelles taches fait le marquer par ecrit, les explications avec la direction devant temoin surtout.
Moi je pense que ca sent pas bon ton truc mais demissionne pas surtout ...

Je te conseille d'appeler l'Inspection du Travail (c'est anonyme) pour leur expliquer et voir si c'est légal (j'en doute) ... Ensuite tu devrais lui envoyer un courrier avec accusé de réception en lui répondant (pour laisser des traces) ... A mon avis c'est bien dans le but de te virer ... prend les devant et essaie de trouver une nouvelle entreprise au cas ou ...
Bon courage :cool:

Il existe quelqu'un qui a reussi a joindre l'inspection du travail en ile de france ???? PArce que moi je n'ai jamais reussi ....

Merci pour tous vos conseils (que je vais appliquer), mais je penses que la situation est tendue pour moi car ça ne doit pas etre tres conpliqué pour une entreprise de se séparer de son contrat de professionnalisation (enfin je penses), de plus si je me fais renvoyer, va expliquer à une autre entreprise que tu t'es faite virée, meme si tu n'est pas en faute, il doit quand meme y avoir un gros doute qui plane...

Retour