< Probleme en STAGE !!! | Forum des BTS

Probleme en STAGE !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audrey78
  • Date de début Date de début

audrey78

New Member
Bonjour à tous...

Voila 3semaines que je suis en stage, après que mon tuteur m'ai fais des avances, voila qu'il me &quot;vire&quot; dans une autre entreprise sans aucune raison apparente.
Suite à ca j'ai louper quelques journées de stage... J'aimerais donc savoir si les journée loupé (avec certificat médicale) doivent réelement etre ratrapées durant les vacances commes les profs me le disent tout en sachant que l'année prochaine je serais en alternance et que par consequent j'aurais d'autres occasions de mettre mon travail a profit...
D'avance merci...

audrey78 link=topic=20174.msg182856#msg182856 date=1143551738 a dit:
Bonjour à tous...

Voila 3semaines que je suis en stage, après que mon tuteur m'ai fais des avances, voila qu'il me &quot;vire&quot; dans une autre entreprise sans aucune raison apparente.
c'est lourd quand meme, ne laisse pas passer
c'est quand meme dingue que les profs te disent de continuer...
Vaut mieux laisser les formateurs qui interviennent te donner les judicieux conseils

Bonjour,

Personnellement, j'ai aussi eu un problème pendant mon stage. En gros, tout ce que j'avais à faire, c'était répondre au téléphone (passionnant), dans ce bureau, il y avait un stress permanent et ça &quot;gueulé&quot; de partout, bref, c'était invivable, je n'ai pas réussi à rester, pourtant ce n'était qu'un mois, je suis donc rester que 3 jours et demi, ensuite j'ai eu un arrêt de 1 jour et demi, et pendant ce temps là, j'ai trouvé un autre stage.

Ce patron m'a accueilli les bras ouvert et m'a mis les dates normales, c'est à dire que je n'ai pas dû rattraper la semaine que j'avais loupé. Les profs étaient au courant, mais après je pense que cela dépend de tes profs, certains sont sympas et d'autres non, moi, j'ai eu de la chance...

Le problème s'est corcé... depuis mon retour en cours, je me suis plainte auprès des profs du manque d'interet que les profs ont porté a mon &quot;affaire&quot;, de ce fait, le prof refuse aujourd'hui de m'accepter dans ses cours pour le motif suivant : &quot; nous n'avons pas le meme point de vue sur les choses&quot; je me suis dirigé vers le proviseur de l'établissement qui m'a gentillement fais comprendre qu'il defendrait le prof donc j'aimerais savoir si le prof à bien le droit de m'interdir les cours sans motif valable ( lui me repond que oui car c'est lui le prof :s) je ne compte pas en rester la mais je ne sais pas par ou commencer en faite ... Si quelqu'un pouvait m'aider

audrey78 link=topic=20174.msg194265#msg194265 date=1144660910 a dit:
Le problème s'est corcé... depuis mon retour en cours, je me suis plainte auprès des profs du manque d'interet que les profs ont porté a mon &quot;affaire&quot;, de ce fait, le prof refuse aujourd'hui de m'accepter dans ses cours pour le motif suivant : &quot; nous n'avons pas le meme point de vue sur les choses&quot; je me suis dirigé vers le proviseur de l'établissement qui m'a gentillement fais comprendre qu'il defendrait le prof donc j'aimerais savoir si le prof à bien le droit de m'interdir les cours sans motif valable ( lui me repond que oui car c'est lui le prof :s) je ne compte pas en rester la mais je ne sais pas par ou commencer en faite ... Si quelqu'un pouvait m'aider

personnelemnt je ne peut pas te repondre mais a ce que je vois il serait préférable d'en parler avec ton professeur de DROIT il serait à même de te repondre :wink2: aller bon courage et je trouve sa injuste et ignoble que ton lycée réagisse comme sa :tickedoff:

audrey78 link=topic=20174.msg182856#msg182856 date=1143551738 a dit:
Suite à ca j'ai louper quelques journées de stage... J'aimerais donc savoir si les journée loupé (avec certificat médicale) doivent réelement etre ratrapées durant les vacances commes les profs me le disent tout en sachant que l'année prochaine je serais en alternance et que par consequent j'aurais d'autres occasions de mettre mon travail a profit...

Oui, les journées d'abscence doivent être rattrapées. Maintenant si l'an prochain vous partez en alternance, le problème ne se posera pas effectivement, mais le lycée a obligation de jouer son rôle et de vous faire accomplir les semaines obligatoires.

En refusant de rattraper, le lycée peut vous exclure.

audrey78 link=topic=20174.msg194265#msg194265 date=1144660910 a dit:
je ne compte pas en rester la mais je ne sais pas par ou commencer en faite ... Si quelqu'un pouvait m'aider

A mon avis, le problème vient de votre intention de quitter l'établissement l'an prochain. Suivrez vous la formation dans le même lycée ou dans un autre lieu ?

Retour