< probleme pour mon stage du bts muc en agence immobiliere | Forum des BTS

probleme pour mon stage du bts muc en agence immobiliere

mikawell

New Member
voila je rentre en premiere année en bts muc et je suis pris en stage en agence immobiliere(vente) a orpi mais le probleme est que la directrice de mon ecole me dit que le stage en agence immobiliere  ne correspond pas au bts muc notamment en ce qui concerne le projet de developpement de l'unité commerciale.
je me demande donc si quelqu'un a deja fait ses stages en agence immobiliere pendant son bts muc et si oui si il a trouvé ses 6 missions puisque j'aimerais vraiment faire mes stages en agence immobilier dans le domaine de la vente et pour cela il faut que je convainc mon prof d'acrc (aussi) que l'immobilier permet de le faire et sera un plus sur mon cv (par rapport a la grande surface).
je pense que si ils refusent l'immobilier c'est qu'il ne pourront pas m'aider pendant l'année parcequ'ils ne s'y connaissent pas beaucoup.
merci pour votre aide

une personne de ma classe était chez orpi l'an dernier et je crois qu'elle y retourne!

et vu que c'est une personne assez sérieuse je pense qu'elle a réussi à faire ses missions!
et je crois qu'il y en a d'autres qui font aussi dans l'immobilier!

c'est tout à fait possible comme domaine et même si la plpart des gens dont un bts professions
de l'immobilier , le bts muc s'adapte! donc c'est bon pour moi!

Par contre que les profs s'y connaissent ou pas ça n'a aucune importance puisque c'est à toi
de te renseigner justement, après c'est toi qui peut leur apprendre des choses mais dis
à la prof qu'à la queue les yvelines, ça s'est fait! lol

ok merci
aparement le prof me dit que ca marche que si j'ai des actions de management a faire avec l'entreprise et pas seulement un role de commercial
cependant le mec chez orpi ne sait meme ce que c'est des actions de management! lol  :kill:
est ce que quelqu'un sait si  dans le domaine de la vente on a moyen d'avoir des actions de management a faire ??
merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

je travaille dans une agence immobilière, et je peux te garantir que tu as bcp de missions mangement possible!!!

réunions, recrutement, réagencement... j'ai pas mal d'idées!! Moi meme je repasse en candidat libre ave mon agence en étant en CDI.

Par contre, j'aurai un service a te demander, voila étant donné que je dois refaire mes dossiers, je le refais avec lagence immo mais je ne sais pas dans quel sens tourner mes dossiers
- dire que je suis a la location ou a la vente?
- comment viennent les clients? (sachant que c'est moi qui le sprospecte afin d'avoir des rdv)....

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne me sens pas de refaire tous les dossiers et kils ne l'acceptent pas!!! ca m'est deja arrvié l'année derneire!!!

Moi en échange, je peux vous donner des conseils sur le dossier en lui meme (tous lesgens de ma classe de l'année derniere ont eu 17 aux oraux, et j'ai fait le meme travail qu'eux!)

Merci d'avance
Vous pouvez menvoyer un mail à vanillaromatisee@hotmail.com

c'est vrai que être en agence immobilière pour un bts muc n'arrange pas les choses. Moi les profs ont refusé au début mais je leur ai tenu tête! J'ai fais mes 6 missions dont 1 en management (formation stagiaire). Cependant pour ce qui est du PDUC je pense que c'est pas vraiment possible en agence immobilière c'est même assez compliqué de trouver un projet!
Bon courage

laurianne13

je ne peux pas trop vous aider pour ce qui concerne les questions que vous m'avez posé
est ce que vous êtes a la vente ou la location? comment viennent les clients?
je pense qu'il faut que vous disiez dans quel domaine vous êtes et si vous faites de la vente et de la location dites les deux je ne vois ce que ca changera au final
pour les clients, en grandes surfaces ils viennent ce ne sont les grandes surfaces qui viennent a eux (quoique des fois on s'est pas trop il y en a partout) mais au niveau de l'immobilier c'est évident que la clientèle se fait par la prospection, les clients peuvent aussi taper à votre porte mais c'est surtout en prospectant que la clientèle se créée.
en ce qui me concerne, je suis au début de mon année scolaire donc les missions sont au tout début aussi
de plus je me suis entretenu avec la gérante de l'agence qui m'a dit que les actions de management je n'en ferai pas seul l'agent immobilier est habilité a le faire et donc je ne ferai pas de missions et encore moins de PDUC je les aurai regardé et c'est tout.

Mikawell

Je suis à la vente
Les propriétaires c'est moi qui les contacte grâce à un logiciel que nous avons pour regrouper ttes les annonces de particuliers, ou alors en direct je prends de numéros à chaque fois que je vois un bien en vente.

Pour ce qui est des acheteurs ce sont eux qui me contactent grâce aux annonces que nous publions
Ne pourrais je pas dire que les propriétaires sont nos &quot;fournisseurs&quot; à ce moment cela pourrait coller parfaitement

Mais je n'en suis pas sûre non plus, je ne voudrais pas avoir à refaire mes dossiers pour qu'au final ils me disent que cela ne correspond pas malgrè le fait que dans le référentiel les agences immobilières soient acceptées.

les actions de management peuvent être organiser des réunions preparer un entretien d'embauche avec fiche de poste formation stagiaire...

UP

Est ce que quelqun a des news sur le fait de faire son PDUC et son ACRC de BTS MUC, dans l'immobilier?
Perso j'ai vraiment envie de le faire en plus c'est dans le référentiel...

Alors des éxperiences? :blush:

c'est possible mais pas conseillé ... Du moins mes professeurs n'étaient pas favorable à ce qu'on aille dans le domaine de l'immobilier pour les stages à cause des dérives. Si tu trouves une entreprise fiable alors oui c'est possible

Retour