< problemes en outil de gestion section CI | Forum des BTS

problemes en outil de gestion section CI

imported_Helena

New Member
Salut!
C'est ma premiere année en CI et comme je viens de L j'ai des problemes de compréhension en outil de gestion (compta). J'ai demandé au prof s'il pouvai me conseiller un livre ou des fiches explicatives comme la collection "plein pot" mais il m'a répondu qu'il n'y avait aucun livre adapté a cette section.
Alors voila, je suis mal parti car ses cours ne sont pas tres clairs et très synthétiques.
Donc je voulais savoir si vous, vous aviez un livre pour cette matiere que votre prof vous ait coseillé d'acheter ou si vous en connaissait un de pas mal pour réviser cette matiere.
Merci!
Ciao

ecoute il te suffit d avoir un livre qui reprend deja les bases de la compta gestion
apres il existe des fiches de revision du style plein pot mais chez une autre marque
mais courage la gestion n a rien de bien complexe il suffit de comprendre les bases et apres c est tout simple :wink:

merci pour ta reponse stepha. Aurait tu un livre a me conseiller? Vu que le prof refuse de nous conseiller un livre je ne sais pas trop le quel choisir.
Encore merci!

ecoute je n ai plus le titre mais regarde a la fnac ou chez decitre regarde aussi les bouquin de cours des bep c est souvent tres clair
et si tu as besoin n hesite pas a demander

Livres pour outils de gestion...

Bonjour,

Voici ce que je te conseille:

:arrow: Si tu veux un bouquin complet, qui explique bien avec cours et exos, je te conseille :
"Outils de gestion pour les commerciaux" DUNOD (c'est un livre rouge)
LEZIN,MARTINI,RICHARD,TOULLEC
~25€ à la FNAC
(c'est un "gros" livre mais il te servira pendant les deux années; le corrigé des exercices est disponible séparément à ~15€; les prix indiqués sont neufs, tu peux trouver moins cher chez Gibert Jeunes);

:arrow: Si tu veux le top en matière de "révision détaillée, complète et sympa":
"BTS Commerce International 61 fiches pour L'Assistant export"
DUNOD (couverture violette) ( :( j'ai plus le prix...mais il doit tourner aux environs de 16 à 18€, pas tellement plus...)
Ghislaine Legrand, Hubert Martini
Celui-ci regroupe Outils de gestion, CI et Marketing (cours, schémas, et exemples...) (perso, je l'adore :oops: !!! et les autres aussi, j'adore les livres...);

:arrow: et enfin, si tu veuxjuste des fiches récapitulatives (détachables, c'est pratique, et avec un petit formulaire):
Fiches BTS Outils de gestion FOUCHER (c'est un fichier-livre blanc et orange) pour BTS COMMERCIAUX
FNAC:~7,10€ (pareil en occas', tu peux voir chez Gibert Jeunes).

...Après il y en a encore plein, mais ça dépend surtout de ta façon de travailler et de comprendre les choses...rends-toi directement chez un libraire bien fourni (Gibert c'est mieux, il y a plus de choix, ou alors une grande Fnac) et tu pourras choisir librement...

Allez, chao! :wink:

salut!
Merci pour tout ces renseignements. L'autre jour je suis allée voir dans une librairie étudiante, il me semble avoir vu a peu pres tous les livres cités mais j'ai rien choisi car j'attendais vos conseils. J'ai feuilleté un peu mais il y avait tellement de livres que je m'y suis perdu.
Encore merci, j'irais revoir plus attentivement.

Retour