< procédure d'affectation en BTS | Forum des BTS

procédure d'affectation en BTS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mely061
  • Date de début Date de début

mely061

New Member
En ce moment je suis en plein doute et c'est horrible.
En effet , actuellemet je suis en deuxieme année de licence d'espagnol mais je m'y embête surtout que je ne veux pas devenir prof.
Mais j'ai trouvé le bts qui me convient (ast), mais le souci c'est que je flippe de ne pas être prise.
Je vous explique le probléme qui va justifier le titre de l'article : en avril j'ai saisi mes voeux pour les bts sur internet mais à l'époque j'hésiter beaucoup entre agtl ( tourisme) et ast, et sur la fiche de saisie j'ai mis en voeux 1 tourisme et en 2 ast et en 3(pour assurer mes arriéres) ad.
Le soucis c'est que le lycée pour tourisme est privé et donc trés cher, mais biensur ils m'y ont acceptés, mais faute de moyens j'ai annulé et donc maintenant j'ai trop peur car c'était mon voeux 1 hors que ast est en 2 et que c'est lui que je veux faire. J'espére que vous avez tout compris.
Pensez vous que je puisse être accepté?
Savez vous exactement comment se passe les comissions de placement dans les etablissements?
Conaissez vous les critéres de selection?
Et le lycée cezane d'aix en provence?
Merci et désolée d'avoir été aussi longue

Oui je pense t'avoir déja répondu ?

Faut pas t'inquiéter, ils prennent &quot;n'importe qui&quot; tu sais!! alors en plus tu viens de Fac donc t'inquietes pas!!!

Tu aurais du choisir AGTL, c surement plus interessant que AST........ je parle en connaissance de cause.

mais AGTL je peux pas me le payer en fait.
Dans le lycée où je veux rentrer ya une grosse selection et si t'as arrété l'anglais depuis 2 ans ils te veulent quasiment pas.
donc je croise les doigts

Je sais pas si l'info peut t'intéresser, m'enfin j'te la donne quand même au cas où !
j'ai fait 2 ans de fac d'espagnol (LLCE), et j'ai arrêté là pour reprendre un BTS AST... En fait, vu que j'avais validé tous mes semestres, j'ai fait une demande d'aménagement, et on m'a pris directement en deuxième année de bts ast, et là je passe mes exams lol :)
Si ça t'intéresse et que tu veux plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un message privé ou me répondre ici
@ pluche :biggrin:

c'est gentil, mais moi contrairement à toi j'ai pas validé mes 4 semestres.
Mais ce qui me fait flipper c'est de ne pas etre prise car j'ai mis ce bts en voeux n°2 sur la fiche de saisie.

Peu importe que tu l'aies mis en voeu 1 ou en voeu 2.

Si ton dossier intéresse le lycée dans lequel tu postules, tu seras prise, c'est tout.

Ashtray girl j'te sens un peu sèche dans toutes tes réponses.... A chaque fois qu'on pose une question on a l'impression d'être des débiles....

J'suis pas en face de toi je sais mais j'ai remarqué qu'à chaque fois tu réponds d'un ton bizarre. :unsure:

Ben écoute, t'en penses ce que tu veux ! J'essaye d'apporter des réponses aux personnes qui se posent des questions. Maintenant, si mes réponses ne te plaisent pas, je ne répondrai pas à tes questions, comme ça tu n'auras pas l'impression d'être une débile.

Ouais donc je suis pas parano, tu réponds vraiment d'un ton sec =) Merci Ashtray Girl de ton amabilité :pascompris;

Oui, je réponds d'un ton sec quand on me fait des reproches sans raison comme tu le fais. J'essaye d'apporter mon aide et tu me remballes, tu veux que je te réponde quoi ? Et j'ai pas souvenir d'avoir mal parlé à qui que ce soit avant mon post précédent. Ni à toi, ni à personne d'autre.

Quoiqu'il en soit, on fait du hors-sujet, c'est pas l'endroit pour parler de ça.

mely061 link=topic=59112.msg611645#msg611645 date=1180374413 a dit:
Le soucis c'est que le lycée pour tourisme est privé et donc trés cher, mais biensur ils m'y ont acceptés, mais faute de moyens j'ai annulé et donc maintenant j'ai trop peur car c'était mon voeux 1 hors que ast est en 2 et que c'est lui que je veux faire. J'espére que vous avez tout compris.

Si tes procédures d'inscriptions se sont passées sur le site admission-postbac.org, il te suffit de réordonner tes voeux. L'ordre des voeux est important me semble-t-il, il permet à ceux qui t'acceptent de définier un niveau de priorité d'accéssibilité aux études vouloues.

mely061 link=topic=59112.msg611645#msg611645 date=1180374413 a dit:
Mais ce qui me fait flipper c'est de ne pas etre prise car j'ai mis ce bts en voeux n°2 sur la fiche de saisie.

Tu peux encore les réordonner jusqu'au 2 juin 2007. :wink2:

Ĉielarkoknabo

Cxielarkoknabo link=topic=59112.msg612648#msg612648 date=1180445077 a dit:
Si tes procédures d'inscriptions se sont passées sur le site admission-postbac.org, il te suffit de réordonner tes voeux. L'ordre des voeux est important me semble-t-il, il permet à ceux qui t'acceptent de définier un niveau de priorité d'accéssibilité aux études vouloues.

Tu peux encore les réordonner jusqu'au 2 juin 2007. :wink2:

Ĉielarkoknabo
SUPER
je vais tenter , si ça marche je serai trop heureuse!
mais ça marche pour toutes les académies?Moi c'est aix marseille
merci

Ben si tu as dû faire tes inscriptions post-bac via le site admission-postbac.org, oui tu as encore le temps de réordonner tes voeux :wink2:

Tu as jusqu'au 2 juin.

non moi je l'ai fait sur le site de mon académie donc ca doit pa etre possible
merci
ca me stress trop en tout cas
biz

au pire, essaie de te renseigner auprès de ton académie pour savoir quoi, peut-être n'est-il pas encore trop tard.

le meilleur moyen est de leur téléphoner

mely061 link=topic=59112.msg613263#msg613263 date=1180462587 a dit:
tu crois qu'il faut que je contacte qui? Le rectorat?

Oui, par exemple. Tu leur déclines ton identité et tu leur demandes quoi. Et s'ils peuvent changer l'ordre, demande-leur qu'ils le fassent. S'ils ne veulent pas, tente de leur dire que pour les inscriptions post-bac d'autres types on a jusqu'au 2 juin.

Retour