< procédure de recrutement | Forum des BTS

procédure de recrutement

charlene20

New Member
J'ai besoin d'un avis je dois mettre en place une procédure de recrutement :une secrétaire. L'entreprise est un magasin d'usine ... Qu'en pensez vous c'est une action complète?
merci

Cela dépend de ce que tu dois faire pour cette mission : annonce de recrutement (anpe, journaux ...), descriptif de fonction, profil de poste, analyse des candidatures, DUE après choix du ou de la secrétaire, choix du contrat (CDD, CDI ...) ?

En fait il faut savoir ce que tu comptes mettre dans ton action pour savoir véritablement si elle tient la route ou non.

Alors si tu as fait un plan détaillé de ton action ça pourrait aider les personnes qu'ils veulent te conseiller.  :wink2:

je voulais commencer à faire un profil de poste et une fiche de fonctions , le problème un modèle m'aiderai..., annnonce, planning pour entretiens, lettre de refus....

c'est toujours une bonne action à faire même si c'est assez courant! :happy:

tu n'as pas eu de cours sur les profils de poste et tout ça? normalement tu devrais avoir des modèles! une fois que tu connais les parties à mettre ça se fait tout seul!!

non le profil de poste c'est la personne! le salaire c'est pas pour tout de suite!!

tu crée un tableau avec les qualités, compétences, diplomes et autres détails que l'entreprise recherche!

le salaire ce serait plus à préciser de la fiche de fonctions, où là tu décris le poste! :happy:

Je dois faire la fiche de description de fonction avant l'annonce à l'anpe? Voici les parties de ma fiche: Identification du poste(mais là je ne peux pas y mettre encore le nom...??), organigramme, étude du poste : les misssions et les moyens.Qu'en pensez vous?

Retour