< processus 10 | Forum des BTS

processus 10

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion satiah
  • Date de début Date de début

satiah

New Member
je suis nouvelle sur ce forum, mais je le trouve génial;
en fait, je passe le BTS cette année,en condidat libre, je ne comprends rien au processus 10, j'aimerai que quelqu'un m'aide, ce serai trés sympa de votre part, je déprime vraimment.
je ne sais pas faire un schéma organisationnel de traitemets et des données, si quelqu'un pourrait m'aider,please :cry:
satiah

moi je suis pareil ca me fais vraiment fliper ctte epreuve:
le sql ca va mis a l'exam il demande des requetes de malades
et puis entre les mcd, les mrd, et tout le toutim c'est dur d'esperer avoir une bonne note
En plus je voudrais pousser un coup de gueule parce que le P10 apar Excel ca nous servira a rien a nous en compta, c'est encore une connerie imposée au referentiel par des technocrates!

1664 a dit:
En plus je voudrais pousser un coup de gueule parce que le P10 apar Excel ca nous servira a rien a nous en compta, c'est encore une connerie imposée au referentiel par des technocrates!

Je connais un comptable qui a développé, pour sa boite, la facturation sur Access. Il prépare cette année le BTS CGO.

satiah a dit:
je suis nouvelle sur ce forum, mais je le trouve génial;
en fait, je passe le BTS cette année,en condidat libre, je ne comprends rien au processus 10, j'aimerai que quelqu'un m'aide, ce serai trés sympa de votre part, je déprime vraimment.
je ne sais pas faire un schéma organisationnel de traitemets et des données, si quelqu'un pourrait m'aider,please :cry:
satiah

Salut,
Pour compléter l'info de Patrice, je te propose deux ouvrages d'excellente qualité
BTS CGO - Informatique de gestion - Tome 1 et 2 de l'éditeur Dunod.

Et puis, on est toujours là pour vous aider. Exposez simplement et correctement votre problème.

@+

1664 a dit:
moi je suis pareil ca me fais vraiment fliper ctte epreuve:
le sql ca va mis a l'exam il demande des requetes de malades
et puis entre les mcd, les mrd, et tout le toutim c'est dur d'esperer avoir une bonne note

Salut,
Désole, mais les requêtes proposées dans les sujets sont abordables sans grandes difficultés, plus abordables en tous les cas comparées à celles que l'on donne à faire à nos élèves en TD. :mrgreen:
Pour information, le P10 n'est pas une connerie imposée par des technocrates, mais par le corps des experts-comptables, d'où la refonte du référentiel en 2001. Et si connerie cela était, le P10 aurait disparu du nouveau référentiel, ce qui n'est pas le cas. Le P10 est indispensable pour l'épreuve E5 mais aussi en CPAP (E6).
J'ai un élève qui a developpé un SGBDR pour la gestion des poids lourds (chauffeurs, fret, km, carburant, entretien, DRIRE, ...) d'une société de tranport routier.

@+

Et si connerie cela était, le P10 aurait disparu du nouveau référentiel, ce qui n'est pas le cas. Le P10 est indispensable pour l'épreuve E5 mais aussi en CPAP (E6).
J'ai un élève qui a developpé un SGBDR pour la gestion des poids lourds (chauffeurs, fret, km, carburant, entretien, DRIRE, ...) d'une société de tranport routier.

Tant mieux si c'est utile à certains ( :D ) mais perso je ne vois pas bien l'interet d'imposer à des comptables d'avoir des notions plus ou moins poussées dans des domaines informatiques qu'ils n'appliquerons sans doute jamais en entreprise...

Bien sûr il y'auras toujours des cas de comptables qui sont dans des petites structures et qui sont fiers d'avoir fait économiser le salaire d'un informaticien, et tant mieux finalement : mais quand je vois la masse de comptables qui n'y connaissent par exemple rien en Excel, logiciel quasi indispensable pour un ambitieux, je me demande si les priorités ont été correctement définies.

Enfin bref : bon courage à tous pour demain :)

Johan

Retour