< Processus obligatoire pour l'APS | Forum des BTS

Processus obligatoire pour l'APS

kenny30002

New Member
Bonsoir!
Je passe tout juste en deuxième année, mais je compte réussir l'épreuve d'APS. Vu que je suis en stage en ce moment, j'en profite pour mettre à jour les deux APS de première année que je vais choisir dans les cinq. Une personne de deuxième année m'a gentiment prété ses APS de deuxième année(presentation+fiche d'activité remplit).

Cependant, j'aimerais savoir combien de processus minimum il faut dans les cinq aps qu'on choisit?

Pour l'instant avec les deux aps que j'ai çà fait: P1-P3-P4(on fini un APS l'an prochain en fait).
J'ai vu qu'il y avait deux APS très interessantes qui allaient me couvrir les processus suivant: P2-P7-P8-P9

Ma dernière APS sera une qui contient du P10, en esperant qu'il y ait un petit chouillat de P5-P6.

Sinon, au pire, on peut présenter que 8 processus sur les dix ou pas?

Merci d'avance :cool:

Non il faut absolument que tu mette tes 10 processus dans tes 5 activités.

Sinon à l'exam t'auras des points en moins, s'ils voyent que tu t'as pas tout. Je crois que c'est c'est 5 ou 6 points en moins... Enfin du coup t'es noté sur 15 , c'est déjà difficile sur 20 :chessy: alors... ! lol

Bon courage en tout cas, t'as raison de commencer maintenant tes APS... la dernière année passe trés trés vite! :chessy:

A+ :cool:

Posté par: angiemike
Citer ce message

non cela a changé tu peux enlever deux processus maximum (notre prof nous l'a dit)

angiemike link=topic=58489.msg606398#msg606398 date=1179956526 a dit:

Sinon à l'exam t'auras des points en moins, s'ils voyent que tu t'as pas tout. Je crois que c'est c'est 5 ou 6 points en moins... Enfin du coup t'es noté sur 15 , c'est déjà difficile sur 20 

:cool: c'est nouveau ? parce que là :

http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/eco-gestion/spip/IMG/pdf/definition_des_epreuves.pdf

et là :

http://ecogest.ac-rouen.fr/renov/pa...ptabilit&eacute;+et+gestion+des+Organisations

ce n'est absolument pas ce qui est dit. Tu peux être pénalisé si tes 5 activités sont trop similaires mais pas si tous les processus ne sont pas présents.

Le mieux est évidemment d'essayer d'en avoir le maximum, ce qui te permet de proposer des APS variées. Mais c'est tout.

Bah nous, ma prof nous a encore dit que cette année encore certain n'avait pas mis tout leur processus dans leurs activités et que du coup le jury avait retirer des points...
Par contre je crois que si t'es 10 processus ne rentre pas dans 5 activités tu peux en faire 6 !

Et effectivement, faut pas qu'elles soivent sémilaire! mais si tu met les 10 processus dedant, difficil de faire des APS similaires!

Voila, bon courage! A+

angiemike link=topic=58489.msg606789#msg606789 date=1180003184 a dit:
Bah nous, ma prof nous a encore dit que cette année encore certain n'avait pas mis tout leur processus dans leurs activités et que du coup le jury avait retirer des points...
Par contre je crois que si t'es 10 processus ne rentre pas dans 5 activités tu peux en faire 6 !
Et effectivement, faut pas qu'elles soivent sémilaire! mais si tu met les 10 processus dedant, difficil de faire des APS similaires!

Voila, bon courage! A+

Merci bien, je vais en faire six alors, pour couvrir les dix processus. De toute façon, je vais demander à ma prof au retour du stage. C'est à dire le 25 Juin.

Merci pour vos réponses. :angel:

Je ne pense pas que la 6ème APS soit utile parce que c'est 5 qui est demandé, pas 6.

Dans les grilles de notation qu'ils donnent, il n'y a de prévu que le cas où l'étudiant présente moins de 5 APS.

notre prof nous a clairement dit d'avoir au minimum 6 processus

jai pris 5 activités où il y a p1 p3 p4 p7 p8 et p10

je n'ai pas pris l'activité où il y a p2 ni p5

cela me stresse car il y a des gens qui m'ont dit de prendre tous les processus ou en prendre 8 mini help!

miss92 link=topic=58489.msg609210#msg609210 date=1180172263 a dit:
notre prof nous a clairement dit d'avoir au minimum 6 processus 

jai pris 5 activités où il y a p1 p3 p4 p7 p8 et p10

je n'ai pas pris l'activité où il y a p2 ni p5

cela me stresse car il y a des gens qui m'ont dit de prendre tous les processus ou en prendre 8 mini help!

Je viens d'avoir confirmation de ma prof today.
Je pense que c'est trop tard pour toi, mais faut en avoir mini 8. çà ne change rien d'en avoir 8, 9 ou 10. Et ma prof sait de quoi elle parle, elle fait passer des APS en region parisienne. :biggrin:
Voilà qui est rassurant

Retour