< Procuration carte grise | Forum des BTS

Procuration carte grise

Marion38760

New Member
Je n'ai rien trouvé concernant la pocurtion d'une carte grise.. Il faut que je mettes quoi dans la lettre?

Merci d'avance

Bonjour !
Tu as acheté une voiture d'occasion à particulier ? As-tu des formulaires pour la demande de carte grise ?
Je suis en BTS en alternance dans une concession auto, alors je fais souvent des demande de carte grise. Si tu veux plus de renseignements, donne-moi plus d'infos...

c'est pour un changment de domicile moi je ne peux pas y aller c'est mon père qui y va et fuat que je fasse une lettre de procuraion mais je ne sais pas quoi y mettre..

Pour le changement d'adresse, tu n'as pas besoin de te déplacer. Il suffit d'envoyer ta carte grise, ton justificatif de domicile et une enveloppe timbrée au tarif lettre recommandée. Ils te renvoient ta carte dans un délai de 2 ou 3 semaines il me semble. Je l'ai fait lorsque j'ai changé de domicile.

Voici ce que j'avais fait:

Madame, Monsieur,

Je sousigné (ton nom), demeurant au (ton adresse), donne entière procuration à (nom de la personne qui ira à ta place), demeurant au (son adresse), afin d'effectuer les formalités administratives pour l'obtention de la carte grise concernant le véhicule immatriculé (plaque d'immatriculation).

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Signature

:smile:

Attention ! N'oublie pas de te faire une photocope de ta carte grise avant de l'envoyer. Ceci au cas où tu es un contrôle !

NJ.forum link=topic=77783.msg850764#msg850764 date=1204616990 a dit:
Attention ! N'oublie pas de te faire une photocope de ta carte grise avant de l'envoyer. Ceci au cas où tu es un contrôle !
Ca revient au même en cas de contrôle avec les copies. C'est tout autant interdit que de ne pas avoir l'original. Bon après on peut toujours tomber sur un policier ou gendarme concilient :smile:

Vu que tu boss dans un garage tu vas me dire que chez toi ils pratiquent souvent comme ça, voiture de services et compagnie, normal, la probabilité que la personne perde la CG est plus élevée que la probabilité de se faire contrôler par les FDO, alors ils préfèrent payer peut être une amende :smile:

Je me suis fais contrôlée hier par les gendarmes et j'avais juste la photocopie et il m'a juste demandé pourquoi je n'avais pas l'original et il m'a dit pas de souci.. Un gendarme gentil.....

Marion38760 link=topic=77783.msg850867#msg850867 date=1204628003 a dit:
Je me suis fais contrôlée hier par les gendarmes et j'avais juste la photocopie et il m'a juste demandé pourquoi je n'avais pas l'original et il m'a dit pas de souci.. Un gendarme gentil.....
Wé concilient mais il aurai pu t'aligner :smile:

En effet ! Et surtout, vu qu'on bosse dans une concession, les gendarmes ne nous emmerdent pas trop, ils comprennent. Et puis, y a des astuces, c'est filoux... mdr.

NJ.forum link=topic=77783.msg855561#msg855561 date=1205138890 a dit:
En effet ! Et surtout, vu qu'on bosse dans une concession, les gendarmes ne nous emmerdent pas trop, ils comprennent. Et puis, y a des astuces, c'est filoux... mdr.
Je vois que tu es une fille, c'est la meilleure des astuces :biggrin: :laugh: lol

Retour