< Produits périmés dans une grande distribution | Forum des BTS

Produits périmés dans une grande distribution

nallah

New Member
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur ce point. Plus particulièrement à quoi le consommateur peut avoir en échange.
Ca fait 2 fois en 6 mois que je retourne au magasin (très renommé), des produits périmés.
Ils me remboursent mais ai-je le droit de demander quelque chose en contrepartie? J'ai envie d'écrire une lettre au directeur de ce magasin, mais quoi mettre pour lui &quot;fouttre&quot; la frousse.
C'est intolérable de voir ça !!
Merci de vos réponses

si jamais ça peut se reproduire une 3éme fois tu as des associations de consommateurs qui pourront te conseiller, si tu gagnes le million partage lol ! :laugh:

Tu peux leur mettre des associations de consommateurs sur le dos mais avec seulement 3 produits perimés achetés ca semble pas representatif d'une vraie negligance de leur part ....en plus le fait que ca soit perimé ne represente pas un danger pour ta santé c pas comme si c'etait de la viande ou de la creme chantilly ...
ta seule chance c'est que l'association de consommateur te dise que tu fais parti d'une longue liste de plaignants ...et encore hein .....
bon courage !

De toute façon, si tu envoies une lettre au directeur du magasin, ça va pas bouger énormément de choses.. Il va convoquer le manager commercial du rayon qui lui-même va engueuler ses employés car la rotation est mal faite..
Moi, je vérifie systématiquement les dates, et dans les produits frais, je vais chercher le produit au fond, c'est là que les dates sont le + loin.
Tu ne peux obtenir d'eux que le remboursement de ta marchandise ou l'échange aussi, ça dépend.

nallah link=topic=43682.msg454294#msg454294 date=1166610158 a dit:
Bonjour,
Je voudrais avoir des renseignements sur ce point. Plus particulièrement à quoi le consommateur peut avoir en échange.
Ca fait 2 fois en 6 mois que je retourne au magasin (très renommé), des produits périmés.
Ils me remboursent mais ai-je le droit de demander quelque chose en contrepartie? J'ai envie d'écrire une lettre au directeur de ce magasin, mais quoi mettre pour lui &quot;fouttre&quot; la frousse.
Merci de vos réponses

Tentative d'extorsion de fonds par chantage / menaces ...
Au delà des 10 ans de prison et des 150K¤ d'amende ... le truc cool c'est qu'en prison y'a la Tv ...
:blink:
:fleche:

Sweety93 link=topic=43682.msg454748#msg454748 date=1166655577 a dit:
Regarde les dates de peremptions !!
certains n'ont pas le temps de le faire mais il est vrai que le chef du rayon en question doit faire gaffe...

dans le magasin où j'avais bossé, lorsque les produits frais étaient à 3 ou 4 jours de la date de péromption, on le mettait à 50% moins cher et le jour J, si c'était pas parti, poubelle!

nallah link=topic=43682.msg454294#msg454294 date=1166610158 a dit:
Bonjour,
Merci de vos réponses

Une fois, j'ai vu dans un grand magasin une quinzaine de boîtes du même produit périmées de plus de 2 mois. Je l'ai signalé, ils n'ont fait qu'enlever les produits du rayon, et c'est tout
Donc il ne faut pas trop espérer quoi que ce soit :pascompris;

Moi, quand je fais mes courses, je regardes systématiquement les dates.
Pour avoir bossé dans la mise en rayon, je connais toutes les astuces des petits malins qui n'ont pas envie de s'embéter avec la rotation des produits !!! :wink2:

Je vois pas trop ce que tu esperes,
car c'est l empolyé qui a mal fait son travail et parfois c est juste un Intérim qui est passé par là!!

La seule chose c est de prévenir afin d enlever le produit mais ca reste A TOI de regarder tes dates, il te rembourse alors je vois pas où est le problème.

De plus la majorité des produits sont encore bon après la date de péremption.

aude98 link=topic=43682.msg454551#msg454551 date=1166634776 a dit:
en plus le fait que ca soit perimé ne represente pas un danger pour ta santé c pas comme si c'etait de la viande ou de la creme chantilly

Ba en faite si, c'était de la viande !

epyh77 link=topic=43682.msg454750#msg454750 date=1166656847 a dit:
Tentative d'extorsion de fonds par chantage / menaces ...
Au delà des 10 ans de prison et des 150K¤ d'amende ... le truc cool c'est qu'en prison y'a la Tv ...
:blink:
:fleche:
Ou la!! je ne veux pas non plus lui demander des millions, mais juste que leurs employés fassent correctement leur travail.
Et je suis désolé mais vu comment les prix ont augmentés, ce n'est pas à moi de vérifier les dates de perromptions... il y a des gens rémunérés pour faire ce travail !

nallah link=topic=43682.msg455124#msg455124 date=1166710227 a dit:
Ou la!! je ne veux pas non plus lui demander des millions, mais juste que leurs employés fassent correctement leur travail.
Et je suis désolé mais vu comment les prix ont augmentés, ce n'est pas à moi de vérifier les dates de  perromptions... il y a des gens rémunérés pour faire ce travail !

Tu as raison, je suis tout à fait d'accord avec toi à ce niveau

Certes il faut que les employés fassent correctement leur boulot mais vu combien ils sont payés c'est normal qu'ils laissent un peu aller. Moi même j'ai travaillé dans une grande surface et ben on est traité comme des chiens....

Marion38760 link=topic=43682.msg455236#msg455236 date=1166718841 a dit:
Certes il faut que les employés fassent correctement leur boulot mais vu combien ils sont payés c'est normal qu'ils laissent un peu aller. Moi même j'ai travaillé dans une grande surface et ben on est traité comme des chiens....
ça n'excuse pas le fait qu'un employé ne fasse pas son boulot, ça s'appel du sabotage, c'est motif de licenciement !

cependant je sais ce que tu dois ressentir parce que j'ai travaillé dans la grande distribution, certes pas alimentaires mais c'est quasi pareil !

dans ce cas c'est aussi peut être un manque de personnel !

yallah5 link=topic=43682.msg455238#msg455238 date=1166718956 a dit:
ça n'excuse pas le fait qu'un employé ne fasse pas son boulot, ça s'appel du sabotage, c'est motif de licenciement !

cependant je sais ce que tu dois ressentir parce que j'ai travaillé dans la grande distribution, certes pas alimentaires mais c'est quasi pareil !

dans ce cas c'est aussi peut être un manque de personnel !

Mais quand tu jettes un produit périmé et que le PDG passe par là et te voit jeter le produit il te sermone, t'engueule.. Et faut que tu te taise sinon c'est la porte...

Bah moi je suis pas d'accors avec vous un supermarché se doit de presenter des produits consommable, c'est leur boulot !, mon zhom a été responsable d'un intermarché et je peut te dire que si c'est la repression des fraudes qui passent par la ca leur coute tres cher !

Donc au prochain camembert tu menace la chef caissiere de l'acceuil de faire un scandale si elle apelle pas le directeur ... Non mais !

cranouille link=topic=43682.msg454900#msg454900 date=1166695767 a dit:
De plus la majorité des produits sont encore bon après la date de péremption.

Quand je vais faire mes courses je prefere les produits frais, je vois pas l'interet de payer des yaourts perimé (meme d'une journée) au meme prix que des non perimés ...

Retour