< Produits périmés dans une grande distribution | Page 2 | Forum des BTS

Produits périmés dans une grande distribution

reveuse link=topic=43682.msg455268#msg455268 date=1166721250 a dit:
mon zhom a été responsable d'un intermarché

Quand je vais faire mes courses je prefere les produits frais, je vois pas l'interet de payer des yaourts perimé (meme d'une journée) au meme prix que des non perimés ...

Par chez nous, les Intermarché (entre autres) vendent les yaourths qui sont à quelques jours de la date limite à 50% de leur prix initial. Je trouve que c'est une excellente initiative, d'autant plus qu'on a encore de la marge une fois que la date limite officielle est passée (3-4 semaines environ selon les produits) :dacc:

corinne link=topic=43682.msg455274#msg455274 date=1166721462 a dit:
la date limite officielle est passée (3-4 semaines environ selon les produits) :dacc:

:unsure: autant que ça ? ca fait beaucoup , c'est chouette alors , je vais passer plus souvent devant le rayon en question :biggrin:

salwa link=topic=43682.msg455277#msg455277 date=1166722006 a dit:
:unsure: autant que ça ? ca fait beaucoup , c'est chouette alors , je vais passer plus souvent devant le rayon en question  :biggrin:

Oui, j'ai appris ça en bts de biochimie :wink2: Par contre, quand c'est des trucs genre chocolat liégeois, c'est moins à cause de la crême chantilly :happy:

Cet été j'ai acheté une bouteille d'Oasis dans une station service. Elle avait une couleur bien pâle mais le gout était normal. Sauf qu'après je me suis rendue compte qu'elle était périmée depuis 11 mois !! :blink:
J'y suis retournée, et ils ont même pas voulu me rembourser parce qu'ils ont dit que j'avais pû l'acheter y a un an. Tu ne peux donc rien à faire à mon avis...

bah tu présentes le ticket à la date du jour !

un client de mauvaise foie est très souvent facilement repérable ! :smile:

yallah5 link=topic=43682.msg455384#msg455384 date=1166727366 a dit:
un client de mauvaise foie est très souvent facilement repérable !  :smile:

:biggrin: surtout s'il est tout jaune d'avoir le foie en compote après avoir consommé un produit périmé : sa bonne foi est alors flagrante... :laugh: :wink2:

corinne link=topic=43682.msg455410#msg455410 date=1166728153 a dit:
:biggrin: surtout s'il est tout jaune d'avoir le foie en compote après avoir consommé un produit périmé : sa bonne foi est alors flagrante... :laugh: :wink2:
lol michante corinne :laugh:

Je suis dans la grande distribution en formation pour être manager. Dejà quand un produit est périmé il doit être retiré du rayon logique mais quand c'est moi qui trouve le produit en question je remonte à la source pour voir qui a fait le boulot et après je le mets en garde puis si sa se reproduit je l'allume. Il est inadmissible de trouvé des périmés en rayon surtout dans les produits frais. Pour les produits, il y à ce qu'on appelle la DLC et la DLUO.

Date Limite de Consommation : un fromage à pour date de péremption le 7 janvier 2007 on chipote pas on le jette avant la date.

Date Limite d'Utilisation Optimum : de la farine à pour date de péremtpion le 7 juillet 2007 on peut encore utiliser le produit pendant un certains temps mais la qualité du produit ne sera à 100%...

Adachi link=topic=43682.msg455380#msg455380 date=1166727285 a dit:
Cet été j'ai acheté une bouteille d'Oasis dans une station service. Elle avait une couleur bien pâle mais le gout était normal. Sauf qu'après je me suis rendue compte qu'elle était périmée depuis 11 mois !! :blink:
J'y suis retournée, et ils ont même pas voulu me rembourser parce qu'ils ont dit que j'avais pû l'acheter y a un an. Tu ne peux donc rien à faire à mon avis...

Mon ex, commercial dans une grosse boite de jus de fruit, on buvait des jus de fruits périmé jusqu à 1 an et meme plus, quand à son frere, commercial chez un fabricant de boite de conserve, et bien meme périmé de 1an ca se mangeait tres bien

cranouille link=topic=43682.msg457403#msg457403 date=1167079764 a dit:
Mon ex, commercial dans une grosse boite de jus de fruit, on buvait des jus de fruits périmé jusqu à 1 an et meme plus, quand à son frere, commercial chez un fabricant de boite de conserve, et bien meme périmé de 1an ca se mangeait tres bien
J'ai jamais dis le contraire, je me doute que c'est encore comestible, mais c'est simplement pas commerçant.

corinne link=topic=43682.msg455274#msg455274 date=1166721462 a dit:
Par chez nous, les Intermarché (entre autres) vendent les yaourths qui sont à quelques jours de la date limite à 50% de leur prix initial. Je trouve que c'est une excellente initiative, d'autant plus qu'on a encore de la marge une fois que la date limite officielle est passée (3-4 semaines environ selon les produits) :dacc:

c'est une tres bonne initiative
memeje comprend pas pouruqoi les sans abris ou autre centre de receuillement ne pourraient pas accepter ces produits qui sont périmes ou a la limite
oui isl ne sont pas vendables mais la on leur donnerait gratuitement

angel_ales link=topic=43682.msg459376#msg459376 date=1167395186 a dit:
c'est une tres bonne initiative
memeje comprend pas pouruqoi les sans abris ou autre centre de receuillement ne pourraient pas accepter ces produits qui sont périmes ou a la limite
oui isl ne sont pas vendables mais la on leur donnerait gratuitement

Le problème, c'est que les responsables des grandes surfaces ne donnent pas ces produits, ils préfèrent les jeter :blink: :blink:

Une soupe périmée depuis septembre 2006, c'est encore mangeable ?
Mdr, j'l'ai trouvé au fond du placard :unsure: :unsure:

Jouby link=topic=43682.msg459417#msg459417 date=1167398816 a dit:

Essayes toujours de l'ouvrir, tu verras bien à l'odeur !!!

Jouby link=topic=43682.msg459417#msg459417 date=1167398816 a dit:
Si c'est une soupe liquide moi je prendrais pas le risque avec du lait.
Après si c'est une soupe lyophylisée tu peux tenter...

Mais bon, le truc, c'est que vu les ingrédients dedans, ça peut sentir pas très bon même en n'étant pas périmée :laugh:
C'est une soupe légumes du jardin et chèvre doux moulinée sans colorant ni conservateur, lol.

Je vais voir ça...

Retour