< Produits périmés dans une grande distribution | Page 3 | Forum des BTS

Produits périmés dans une grande distribution

JB link=topic=43682.msg459394#msg459394 date=1167396318 a dit:
Le problème, c'est que les responsables des grandes surfaces ne donnent pas ces produits, ils préfèrent les jeter  :blink: :blink:

Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas. Il suffit qu'un SDF soit malade et qu'il décide de l'attaquer (malheureusement tout est possible), ils l'ont dans le baba.

mojo link=topic=43682.msg459586#msg459586 date=1167414944 a dit:
Le problème, c'est qu'ils ne peuvent pas. Il suffit qu'un SDF soit malade et qu'il décide de l'attaquer (malheureusement tout est possible), ils l'ont dans le baba.

oui c'est sur
mais c'est ca le probleme en france, on prefere jetter pour se couvrir d&quot;un proces

Mdrrrrrr, ben du coup je l'ai mangé ma soupe périmée de septembre 06.
Et ben euh.... elle était bonne, j'ai pas été malade, mais.......... des selles d'une couleur penchant aux gris :blink: :blink: :blink:
(j'recommencerai pas :wacko:) lol

la dernere fois je suis allée faire mes courses et j'ai acheté 4 boites de thon et il y en a une qui date de 2003.

faut que je la ramene, je doute qu'ils me crient mais bon on verra bien , je vous tiendrai au courant

lye link=topic=43682.msg466103#msg466103 date=1168257116 a dit:
la dernere fois je suis allée faire mes courses et j'ai acheté 4 boites de thon et il y en a une qui date de 2003.

faut que je la ramene, je doute qu'ils me crient mais bon on verra bien , je vous tiendrai au courant

2003 :notstupide: ils font bien leur boulot :laugh:

voila pourquoi il faut toujours regarder les dates dans les magasins
puis il me semble que c'est interdit de les vendre la dates passés peut etre ne font il pas assez attention
en tout cas mieux vaut surveiller soi _même

Surtout des conserves, je m'amuserais pas à les manger avec le botulisme (ou alors tu risques peut-être juste des selles grises :laugh:)

ticket de caisse quoi :wink2: en tout cas moi je tombe sur un magasin comme ça je n'y remet plus les pieds, on voit le sérieu... :pascompris;

moi je regarde sans arrêt les dates quand j'achète :notstupide: surtout pour les yahourts vu que j'en mange pas mal...

je mange régulièrement des yahourts d'une grande marque, ils y en avaient 6 et tous avaient une drôle d'odeur et un goût désagréable, différent de celui que je mange d'habitude... la date limitte de consommation était loin d'être dépassée mais rien à faire, mon beau père a réagit comme moi en les mangeant... du coup j'ai écrit à cette marque en essayant d'expliquer ce goût particulier...

Du coup j'ai reçu quelques jours après, un lettre d'escuse en expliquant que c'était surrement dû à un mauvais mélange de protéines enfin bref ils m'ont renvoyé 4 euros de réduction sur mon prochain achat... ça flippe mdr!!

Pas forcément périmés les produits, parfois juste mal conservés. j'ai achété un super dessert dans une coupelle, trop bien présenté (mousseline de fruits rouges avec plein de trucs avec). Date de péremption, 30 décembre,on est le 25 décembre. Apres un diner bien copieux, je reserve une tite place pour mon fameux dessert. Ouverture du produit : Quelle horreur !!!
il y avait une couche de moisissure sur le dessus :mad:

Strawberry link=topic=43682.msg466112#msg466112 date=1168257530 a dit:
2003 :notstupide: ils font bien leur boulot :laugh:

grave. j'ai aussi pensé à une erreur d'impression. je vais surement leur ramener cette aprem.

d'habitud je fais trés atention aux dates mais la je sais pas pourquoi j'ai pas regardé :blush:

peaceloveandlife link=topic=43682.msg466164#msg466164 date=1168259420 a dit:
voila pourquoi il faut toujours regarder les dates dans les magasins
puis il me semble que c'est interdit de les vendre la dates passés peut etre ne font il pas assez attention
en tout cas mieux vaut surveiller soi _même

en meme temps moi je fais pas gaffe quand je fais mes courses pour ce qui est des dates
uniquement le frais car je regarde s'il fait que je le congele ou si ca tiendra
mais le reste non jamais
tu imagines le temps qu'il te faudra si tu veux tout regarder

angel_ales link=topic=43682.msg466577#msg466577 date=1168283190 a dit:
en meme temps moi je fais pas gaffe quand je fais mes courses pour ce qui est des dates
uniquement le frais car je regarde s'il fait que je le congele ou si ca tiendra
mais le reste non jamais
tu imagines le temps qu'il te faudra si tu veux tout regarder
Moi je regarde tout :chessy:

Adachi link=topic=43682.msg466580#msg466580 date=1168283262 a dit:
Moi je regarde tout :chessy:

Perso, en général, je fais pas gaffe à la date quand j'achétes, je prend ce qu'il me plaît et qui me donne envie :notstupide: :laugh:

emymagical link=topic=43682.msg466207#msg466207 date=1168261767 a dit:
Pas forcément périmés les produits, parfois juste mal conservés. j'ai achété un super dessert dans une coupelle, trop bien présenté (mousseline de fruits rouges avec plein de trucs avec). Date de péremption, 30 décembre,on est le 25 décembre. Apres un diner bien copieux, je reserve une tite place pour mon fameux dessert. Ouverture du produit : Quelle horreur !!!
il y avait une couche de moisissure sur le dessus  :mad:
la chaine du frois a été coupé...

ma mère a eu le même problème avec métro (elle a un snack)

elle avait acheté des frites &quot;fraiches&quot; et quand elle a ouvert le sachet, c'était tout moisi... ils ont nié au magasin en disant que c'était elle qui avait fait des conneries mais ma mère c'est pas démonté et elle a fait remonter l'info jusqu'au directeur... bon faut dire aussi quemon beau père y est allé avec la main forte... il a déballé le sachet de frite sur le comptoir du magasin à l'accueil...

Strawberry link=topic=43682.msg466616#msg466616 date=1168284897 a dit:
Perso, en général, je fais pas gaffe à la date quand j'achétes, je prend ce qu'il me plaît et qui me donne envie :notstupide: :laugh:

d'accord mais en cherchant bien au fond du rayon il peut y avoir 1 semaine de décalage, surtout pour les yahourt

perlette link=topic=43682.msg466706#msg466706 date=1168289275 a dit:
la chaine du frois a été coupé...

Ca me rappel un truc ta coupure de la chaine du froid.
Au FRA****** à coté de chez moi, ils ont souvent des pannes au niveau des congélateurs. Pas génial le surgelé congelé decongelé plusieurs fois dans le mois :wacko:
Quand je touche le prouit, il est &quot;frais&quot;,le congélateur qui n'a pas ses lumieres alllumées, c'est ce qui me fait dire ca. Pour lemoment personne n'a l'air de se plaindre donc peut etre que je me trompe.

Retour